Les 3 hôtels spa à découvrir dans les vignobles de Bordeaux

Destination Bien-être | Destination Gastronomique | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

Optez pour un hôtel spa au cœur des vignobles bordelais et offrez-vous un séjour ressourçant et envoûtant. Laissez-vous enivrer par l’atmosphère bucolique qui s’étend à perte d’horizon, tandis que les rangées d’arbrisseaux se déploient telles des sculptures sublimant le paysage verdoyant. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter trois hôtels spa à Bordeaux où l’art de l’hospitalité se marie harmonieusement au luxe des centres de relaxation, aux délices gastronomiques et aux découvertes œnologiques. Ces lieux d’exception enchanteront tous vos sens et vous promettent une échappée zen au milieu des vignes. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable, où chaque instant sera empreint de délectation, de sérénité et de bien-être.


Golf du Médoc Resort

Les dieux du vin et ceux du golf ont sûrement élu demeure dans cet hôtel de Pian-Médoc, à une demi-heure du cœur de Bordeaux. Situé sur la route des Châteaux, cet établissement 4 étoiles vous invite pour un séjour inoubliable où vous passerez vos journées à taquiner les greens et à vous détendre au spa tout en découvrant les secrets et les nectars des vignes.

Golf et Spa au Cœur des Vignes

Ce 4 étoiles de la MGallery Collection appartient au groupe Accor. Sa bâtisse au style authentique jouit d’une couleur solaire qui s’intègre parfaitement dans le décor naturel verdoyant de 200 hectares. L’ensemble est harmonieux, chaleureux et apaisant. Les hébergements sont très confortables et contemporains et avec les deux espaces de restaurations, ils offrent des vues imprenables sur les deux parcours de golf internationalement réputés. De nombreuses activités sont proposées dans ce lieu entouré de vignes. Diversifiez votre programme de vacances à souhait, mais n’esquivez surtout pas le passage au spa. Ce dernier est partenaire de la prestigieuse marque Cinq Mondes et il comprend une superbe piscine couverte, des douches sensorielles, un hammam et une salle de fitness.

Une destination oenotouristique de choix

Le Golf du Médoc Resort est un hôtel spa situé au coeur des vignobles, offrant donc un cadre enchanteur aux amateurs de golf et de vin. Il est niché entre l’océan et le prestigieux domaine viticole du Médoc, connu pour ses grands crus classés et ses terres aux essences enivrantes. Par ailleurs, cet établissement vous propose d’accompagner les bons mets de ses restaurants avec d’excellents vins locaux de sa cave “Millésime”. Il organise aussi diverses visites et animations autour du vin sur place et dans les domaines environnants (Château du Tertre, Château Kirwan, Château Giscours…).

Château Léognan

Également situé à une demi-heure du centre de Bordeaux, ce magnifique château, qui a vu le jour au 17ème siècle, se trouve à 8 km de l’Écomusée de la Vigne et du Vin.

Un hôtel spa raffiné, gourmand et apaisant

Château Léognan est un 5 étoiles dont la charmante bâtisse a gardé son caractère d’antan malgré les nombreux travaux de rénovation qu’elle a subi au fil des siècles. Elle abrite divers types d’hébergements. Cela va des chambres les plus classiques qui se trouvent au sein du bâtiment historique aux lodges les plus insolites que vous retrouverez dans le parc luxuriant. Les deux tables de cet établissement enchanteront à coup sûr vos papilles et vous proposeront les meilleurs accords entre les vins et les plats proposés. Quant au bar lounge et à l’espace tea-time, ils seront vos spots préférés pour discuter et vous détendre. Enfin, pour atteindre une décontraction ultime, il y a le spa Gemology, son bain norvégien, son hammam et son sauna.

Un palace où le vignoble est à l’honneur

Le vignoble est le noyau central de la vie de ce château. En effet, il est d’abord omniprésent de par sa beauté que vous pourrez observer via divers spots. Notez qu’il fait 70 hectares et qu’il a vu le jour au début du 20ème  siècle. Il y a ensuite l’opportunité qu’offre l’hôtel aux clients de mieux connaître les procédés de vinification, de faire des visites des domaines et de participer à des ateliers et à des dégustations. Il faut également savoir que même au spa, certains soins sont réalisés à partir des raisins cultivés sur place pour vous donner l’occasion de vivre une parenthèse ressourçante unique.

Hôtel le Grand Barrail

Blotti entre la Dordogne et Bordeaux, le Grand Barrail est un bel hôtel spa situé dans la belle région viticole de Saint-Emilion, à quelques kilomètres de Libourne.

Luxe et volupté dans un écrin verdoyant

Répertorié parmi les Small Luxury Hotels of the World, le Grand Barrail est un 5 étoiles qui porte le nom de l’ancienne chartreuse girondine sur laquelle il a été construit. Il comprend 4 bâtisses, dont le château datant du 19ème siècle. Un mariage entre authenticité et style contemporain enjolive ses nombreux espaces et ses chambres. Dans l’élégant restaurant de cet établissement, vous savourerez des plats du terroir. Et dans sa Maison du Bien-être, vous vous abandonnerez sans réserve aux plaisirs de la décontraction sous l’effet d’un massage ou d’un soin Sothys. Vous pourrez également vous délester de toute pression en empruntant le parcours humide comptant un sauna et un hammam, en entrant dans le jacuzzi ou en plongeant dans la piscine extérieure.

Un vignoble doté d’équipements rares

Trois hectares de vignobles entourent les beaux bâtiments qui constituent le Grand Barrail. Ces derniers vous offrent des vins aromatiques et fruités que vous pourrez savourer pendant vos repas dans la salle à manger mauresque ou bien lors de vos apéros dans le bar à vin. Vous pourrez profiter d’une visite du domaine viticole durant votre séjour. Cette dernière peut se faire à vélo grâce au service de location disponible sur place. Allez alors à la découverte du splendide chai circulaire et de la cave à vin abritant plus de 500 références, dont la majorité est bordelaise.

ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.