Les plus beaux hôtels spa de la collection Maisons Pariente

Destination Bien-être | Destination Luxe | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

Partons à la découverte d’hôtels extraordinaires et familiaux qui vous promettent des séjours uniques et mémorables. Découvrez les joyaux de la collection Maisons Pariente, des établissements incarnant l’excellence d’une hospitalité de premier ordre, tout en étant conçus pour vous faire sentir comme chez vous. Ces quatre hôtels spa, bien qu’appartenant à une chaîne hôtelière, relativement jeune, éblouissent par leur emplacement privilégié en France, par leurs services exceptionnels et par leur approche généreuse et chaleureuse du luxe.


Hôtel Crillon le Brave

Acheté par Maisons Pariente en 2017, l’hôtel Crillon le Brave, c’est ce 5 étoiles qui vous accueille les bras ouverts dans son labyrinthe de bâtisses historiques situées face aux Dentelles de Montmirail et au Mont Ventoux. Encerclé d’oliveraies et de vignobles, il vous protège de l’agitation et vous offre un refuge à l’architecture authentique. En effet, les 9 bâtiments en pierres blondes qui le constituent, datent du 17ème et du 18ème siècle. Ils ont été rénovés par Charles Zana qui a été missionné de garder et d’intensifier le style provençal tout en le rendant intemporel. Vous ne pourrez que tomber sous le charme du cachet des logements. Sachez qu’il y a 17 chambres et autant de suites, mais également une petite indépendance à deux étages, La maison Sousto. Calme, intimité et service attentif caractérisent le lieu qui vous propose un bar et deux restaurants. Le chef Adrien Brunet est aux fourneaux de La Table du Ventoux et de La Madeleine. Le premier est bistronomique alors que le second est gastronomique. Les deux vous invitent à vous délecter des spécialités gourmandes de la Provence.

L’offre du Spa de Crillon le Brave

Le Spa des Ecuries, c’est d’abord un cadre d’exception. En effet, il a pris pour local une magnifique bâtisse totalement voûtée qui date du 18ème siècle. C’est ensuite, une atmosphère intimiste et feutrée, elle est également unique grâce aux murs en pierres blondes et à la décoration qui vous transporte hors du temps. Enfin, c’est un paradis de la relaxation grâce à ses soins visage, corps et massage signés Tata Harper. Il compte en plus une salle de fitness et une piscine extérieure où vous vous baignerez en admirant le Mont Ventoux.

Les hôtels spa d’Avignon

Les avantages à séjourner au Crillon le Brave

  • Une architecture authentique et chic qui est à elle seule un voyage dans le temps.
  • Un spa majestueux partenaire de la marque américaine qui puise ses produits dans le pouvoir de la nature.
  • Une cuisine provençale gourmande et raffinée.
  • La possibilité de privatiser une partie ou tout l’hôtel pour vos évènements.

Hôtel Le Coucou Méribel

Ouvert fin 2019 par la famille Pariente, le Coucou Méribel a profité pendant 18 mois des travaux de rénovation et de restauration confié à l’architecte d’intérieur Pierre Yovanovitch. Ce dernier a eu carte blanche pour faire du grand chalet authentique des Alpes françaises un lieu de villégiature luxueux. Il s’est alors attaqué aux 10 étages et 12 000 m2 et a fait de ce 5 étoiles de la station des Trois Vallées, un établissement contemporain qui reprend le style montagnard. Les chambres, les suites et les 2 chalets avec jacuzzis privatifs sont tout de bois vêtus, leurs étoffes sont douillettes et chaleureuses et leur luminosité exceptionnelle. Certains hébergements sont prolongés par de belles terrasses qui vous permettent de profiter de l’air frais et du décor alpin. Pour enchanter votre palais, vous avez le choix entre les grillages du Beefbar, les spécialités italiennes du Biance Nieve et les plats du terroir du restaurant le Fumoir. Enfin, le Bar des Pistes est le spot idéal pour se détendre en regardant les skieurs.

L’offre du spa du Coucou Méribel

L’espace bien-être a rarement connu des murs aussi prestigieux et contemporains que ceux des Maisons Pariente Coucou Meribel. Ici, le luxe s’insère dans les tous petits détails sans jamais devenir ostentatoire. Il se déploie dans la piscine intérieure que des arcades séparent de celle qui se trouve à l’extérieur, vous donnant l’impression que l’aire de baignade se prolonge dans le panorama alpin qui vous émerveille par sa beauté. Il y a également un hammam, un sauna, un jacuzzi, une salle de sport et un salon de coiffure sur place. Dans les cabines, les soins et massages pour les adultes sont signés Tata Harper. Quant à ceux destinés aux plus jeunes clients, ils sont estampillés Minois Paris.

Les hôtels spa d’Aix Les Bains

Les avantages à séjourner au Coucou Méribel

  • Un hôtel contemporain mariant luxe et hospitalité au cœur du plus grand domaine skiable de France.
  • Des hébergements tout-confort avec vue imprenable sur les alpes et des chalets avec jacuzzi.
  • Une large offre de restauration qui s’adapte à tous les goûts.
  • Ski room, ski shop, kid’s et teen’s club…

Hôtel Lou Pinet, Saint-Tropez

Magnifique hôtel situé à Saint-Tropez, le Lou Pinet avait déjà eu une première vie bien glorieuse dans les années 50. Mais l’effervescence autour de l’établissement s’est essoufflée au fil du temps. Heureusement, sa reprise par le groupe Maisons Pariente lui a permis de renaître de ses cendres. Sa réouverture au printemps 2019 a été le fruit d’une collaboration avec Charles Zana, l’architecte d’intérieur a gardé un peu de l’histoire de ce lieu tout en la modernisant. Les espaces de ce 5 étoiles, qui se trouve à quelques pas de la place des Lices, sont lumineux, solaires et contemporains. Les hébergements vous donnent l’impression d’être dans une superbe maison provençale à l’esprit vintage. Tout cela a permis à l’hôtel de compter parmi les Small Luxury Hotels Of The World. La cuisine à base de viande de Riccardo Giraudi se savoure dans le cadre du BeefBar où des oeuvres d’Armelle Benoit et d’Ugo Rondinone confèrent une personnalité au spot gourmand. Quant aux amateurs de sushis, ils seront ravis de s’installer à la terrasse de ce dernier, une fois la nuit tombée.

L’offre du spa de Lou Pinet

C’est dans le superbe jardin paysager conçu par Jean Mus, que vous trouverez le Spa Lou Pinet. Cet antre de bien-être qui a le sud pour écrin et la détente comme devise, vous propose des soins détox, nutrition ou glow pour le visage et le corps. Sa carte comprend aussi des massages et des rituels de la marque Tata Harper, ainsi que des prestations esthétiques. Luxueux, moderne et intimiste, il vous invite à décompresser dans son hammam, à vous déculpabiliser de vos écarts gourmands dans sa salle de sport et à vous prélasser dans sa sublime piscine en plein air.

Les hôtels spa de Saint Tropez

Les avantages à séjourner au Lou Pinet

  • Un hôtel au charme provençal et au luxe simple au cœur de Saint-Tropez.
  • Une gastronomie raffinée et diversifiée.
  • Un spa, haut de gamme, avec piscine extérieure.
  • Un jardin luxuriant aux parfums méditerranéens.

Le Grand Mazarin, Paris

Luxe déjanté et éclectisme flamboyant caractérisent le premier hôtel urbain de la collection Maisons Pariente. Ouvert en 2022 à Paris, dans le quartier du Marais, à l’intersection de la rue des Archives et de celle de la Verrerie, le lieu a été décoré par Martin Brudnizki qui a mixé le style Grand Siècle avec des touches résolument modernes. Dans les élégantes chambres et suites de ce 5 étoiles branché de la capitale, une palette colorée, des tissus fleuris d’époque, des céramiques travaillées et du mobilier pastel parent les espaces. Le restaurant au style baroque, du clan yiddich constitué par les chefs Assaf Granit, Dan Yosha, Uri Navon et Tomer Lanzman, propose des spécialités ashkénazes. Le bar du Boubalé est décalé et vous apprécierez sa carte des boissons. Quant au Library bar, c’est une sorte de cabaret insolite où votre téléphone sera confisqué dès votre entrée. Enfin, le jardin d’hiver luxuriant, conçu par Sophia Pega, constitue un des nombreux autres atouts du Grand Mazarin.

L’offre du spa du Grand Mazrin

Comme irréel, le spa creusé sous le sol du Grand Mazarin, est sublimissime. Sous ses voûtes, est collée une magnifique fresque de Jacques Merles. Elle évoque l’univers poétique de Jean Cocteau et elle se trouve juste au-dessus d’une magnifique piscine souterraine en mosaïque. Quel plaisir de l’admirer tout en vous baignant dans les eaux cristallines ! Vous pouvez aussi vivre des moments de sérénité dans le jacuzzi ou dans le hammam. À moins que vous soyez du genre à déstresser en faisant du sport dans la salle de fitness Technogym. Sachez que ce spa comprend une salle de soin Anne Cali où vous pourrez profiter des massages exclusivement élaborés par la kinésithérapeute.

Les hôtels spa de Paris 4

Les avantages à séjourner au Grand Mazrin

  • Un havre paisible associant élégance et sophistication à la française.
  • La localisation au cœur de Paris.
  • Une cuisine yiddish originale et créative.
  • Un spa avec une piscine creusée dans les sols de l’hôtel et des prestations uniques.
ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.