Les hôtels spa avec restaurant gastronomique à Aix-les-Bains

Destination Bien-être | Destination Gastronomique | Destination Luxe | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

La gastronomie savoyarde, véritable baume pour le cœur et le corps, est réputée pour ses délices régionaux résultant d’une grande variété de produits locaux et artisanaux. Si vous souhaitez savourer ces pépites culinaires lors de vos vacances dans les Alpes françaises, ne cherchez pas plus loin qu’un hôtel spa à Aix-les-Bains avec un restaurant gastronomique. Vous y profiterez d’une table orchestrée par un chef d’exception, sans avoir à quitter votre cocon aixois. Cette expérience vous permettra non seulement de vous délecter des saveurs locales, mais aussi de profiter pleinement des services de l’établissement et de son centre de bien-être. Le séjour se révélera alors enchanteur pour tous vos sens.


Incomparable By Etincelles

Situé à quelques minutes de la plage du Lido, l’Incomparable By Etincelle est un 5 étoiles appartenant à la Lodge et Spa Collection. Il borde le Lac du Bourget et se trouve à proximité du Château de Tresserve. Vous y passerez donc un séjour entre mer, montagnes et visites culturelles. Court de tennis, salle de sport, cours de fitness et bibliothèque rempliront aussi vos journées et vous permettront d’effacer vos écarts gourmands.

Hôtel de luxe plongé dans un cadre bucolique

Admirez le mariage du charme d’antan de la magnifique bâtisse historique et de la modernité insufflée par l’architecte d’intérieur qui a effectué la rénovation. Habitez des cocons d’un confort inégalable et au design subtil et profitez de la belle vue qu’ils vous offrent sur la nature luxuriante entourant l’hôtel. Et si vous désirez que ce séjour soit relaxant, passez au Black Diamond Luxury Spa pour plonger dans sa piscine intérieure et dans son jacuzzi ou pour tirer profit de la chaleur de son hammam. Une petite halte à la tisanerie ne sera pas de refus avant de profiter de soins et de massages Valmont ou Phytomer. Notez qu’à l’extérieur, vous pouvez vous baigner dans le beau bassin chauffé ou vous décontracter grâce aux vapeurs du sauna.

Un restaurant gastronomique qui puise ses produits dans le potager

La Table de l’Incomparable a été décorée d’un macaron Michelin. Sa salle est d’un raffinement exquis qui n’a d’égal que ses assiettes dont les saveurs sont tirées des plantes aromatiques du jardin. Le chef Antoine Cevoz-Mamy sublime chaque jour les produits du potager en permaculture lorsqu’il réinterprète le terroir. Vos papilles frétilleront devant l’écrevisse du lac accompagnée des radis de la Famille Favrin. Et cerise sur le gâteau, même les desserts maison sont divinement bons. Notez, enfin, vous pourrez vous délecter de cette cuisine sur la terrasse offrant une vue imprenable sur la côte sauvage du Lac du Bourget et sur les montagnes.

Château Brachet

Cet hôtel spa 4 étoiles de Grésy-sur-Aix, est lové entre le Lac du Bourget et Annecy. Pour les sites culturels qui sont les plus proches, vous avez le Château des Ducs de Savoie et la Fontaine des Eléphants qui sont à 18 km. Et afin de chasser l’ennui, vous avez à votre disposition des courts de tennis, des terrains de croquet, de pétanque et de badminton, une salle de fitness, un parcours d’entraînement au golf…

Un boutique hôtel historique

Cet établissement, édifié il y a plus de 5 siècle, arbore encore sa superbe façade Belle Epoque. Il profite d’un jardin de 6 hectares et vous offre des logements extrêmement cosys qui comprennent des œils-de-bœuf, des volets intérieurs et des terrasses privatives. Découvrez l’élégance de leur parquet de Hongrie et de leurs salles de bain en marbre. Vous y passerez d’excellentes nuits et à votre réveil prolonger le bien-être en rejoignant la piscine extérieure ou le spa où vous vous requinquerez au sauna ou au hammam.

Un beau restaurant aux services diversifiés

La Table du Château est un véritable temple de la gourmandise où le chef Bertrand Jeanson redouble d’inventivité pour affoler votre palais. Celui-ci dégustera une cuisine locavore et vous fondrez de plaisir devant le thon rouge à la plancha et son risotto au safran et au chorizo ibérique. Les desserts sont les œuvres du chef pâtissier Francesco Catanzaro. Et les repas peuvent s’apprécier en terrasse. Quant au tea-time, il se savoure sous la verrière Belle Epoque. Il faut savoir que ce lieu abrite également un fumoir qui ravira les amateurs de cigares.

Le Petit Hôtel Confidentiel

Avec un emplacement idéal pour faire du ski ou pour voir des incontournables comme la Fontaine des Éléphants et  le Château des Ducs de Savoie,  Le Petit Hôtel Confidentiel est un prestigieux 5 étoiles qui maîtrise autant l’art de recevoir que celui d’enchanter votre fin palais.

Un cocon intime du centre-ville chambérien

Datant du 15ème siècle, cet hôtel en garde le charme cossu. Il s’est, cependant, paré d’un design bien moderne pour vous ravir. Vous adorerez les logements avec cheminées l’hiver et ceux qui disposent d’un jacuzzi extérieur en plein été. Descendez au sous-sol par l’escalier en colimaçon pour découvrir en dessous des voûtes séculaires, une majestueuse piscine et un hammam. Puis remontez au dernier étage par l’ascenseur panoramique en verre pour profiter du SpaSuite à l’atmosphère scandinave. Là-bas, vous bénéficierez de protocoles et de massages effectués par des praticiennes expertes qui utilisent les marques Exertier et Snö Eternelle.  Il faut savoir que l’offre bien-être ne s’arrête pas là, vous avez, au 3ème étage, un studio de fitness et un sauna nordique.

Un restaurant design et une cuisine métissée

Grâce à Caroline Lory, le cadre de la Folie, le restaurant du Petit Hôtel Confidentiel, est unique. Éclectisme, lumière feutrée et élégance rendent ce spot particulier et attractif. Les plats qui y sont proposés par la brigade du Chef Cyril Boulais résultent d’un métissage de saveurs. Mélangeant diverses spécialités, cette équipe vous promet un voyage gustatif inoubliable. Vous vous extasierez devant la lotte cuite à feu doux, accompagnée de couteaux de mer, de litchis et de champignons. Il faut savoir que c’est le chef sommelier, Adrien Nocus, qui se chargera de vous proposer un excellent accord met-vin pour rendre votre repas encore plus raffiné.

ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.