Sélection exclusive des meilleurs hôtels spa à Lisbonne

Destination Bien-être | Destination Romantique | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

Ville festive par excellence, et ce, même en plein hiver ; véritable cure de détente et de vitamine D en été, la capitale du Portugal plaît en toute saison. Son charme irrésistible se révèle à travers son architecture envoûtante, sa gastronomie savoureuse, son carnaval et ses fêtes animées, ses plages idylliques et l’accueil chaleureux de ses habitants. Située à 2h30 de vol de Paris, cette destination est parfaite pour un week-end spa, comme pour une escapade prolongée. Afin de savourer chaque minute sur place, optez pour un hébergement exceptionnel ! Aujourd’hui, nous vous présentons les plus beaux hôtels spa de Lisbonne, ceux qui vous enveloppent de leur atmosphère élégante et confortable et vous offrent la possibilité de toucher les sommets de la sérénité.

The Vintage Lisbon

Si vous êtes un esthète dans l’âme, vous adorerez probablement cet hôtel spa de Lisbonne, situé dans le quartier de Principe Real, à deux pas de la célèbre Avenida da Liberdade. En effet, ce 5 étoiles porte parfaitement son nom et il vous invite à séjourner dans son décor rétro d’une grande élégance. C’est Daniela Franceschini qui a été chargée de la décoration des lieux et qui, on doit le reconnaître, a excellé dans sa mission. Dans les chambres, des portes ovales peuvent fermer des pièces aux murs bicolores, équipées de verre coloré, de jeux de miroirs, de tableaux et de meubles des années 50. L’ensemble donne un côté chic et sophistiqué aux 56 hébergements d’un confort incontestable. Vous savourerez d’excellentes spécialités portugaises au restaurant Blue. Vous passerez des moments conviviaux autour d’un cocktail au Hangout et vous surveillerez la ville depuis le Rooftop bar.

Notre avis sur le spa du Vintage Lisbon

Le spa est également un joyau de décoration. Entre ses murs en rouge brique, ses éléments en laiton et ses velours opulents, plongez dans un univers de sérénité. Baignez-vous dans sa piscine intérieure chauffée à l’atmosphère feutrée, découvrez ces circuits aquatiques, son sauna et son hammam, puis rejoignez ses cabines de soins. Dans ces salles, profitez de protocoles, de massages et d’autres rituels siglés Claus Porto, Comfort Zone ou encore La Sultane de Saba. Sachez, enfin, que ce lieu abrite aussi une salle de sport où vous pourrez vous faire accompagner par un coach privé.

Les atouts de The Vintage Lisbon

  • Un superbe hôtel rétro au cœur de Lisbonne.
  • Un spa partenaire de marques cosmétiques prestigieuses.
  • Les plats du terroir du chef João Silva.
  • Les concerts de jazz ou les Dj sets certains soirs, les séances de yoga sur le toit…

Four Seasons Lisbon

Hôtel emblématique de la capitale portugaise, le Four Seasons Lisbonne est un 5 étoiles situé près du parc Eduardo VII. Sa façade moderne en béton et en verre cache des intérieurs rénovés par l’agence d’architecture Oitoemponto. Ces derniers se déclinent dans un style toujours aussi classique et luxueux imprégné d’influences Art déco et Louis XVI. Ils affichent également diverses œuvres artistiques, telles que les peintures à l’huile de Carlos Botelho ou encore les sculptures d’hippocampes de Lagoa Henriques. Les 282 chambres, dont 41 suites, sont d’un confort contemporain et nombreuses d’entre elles sont prolongées par des terrasses. Le restaurant Varanda vous invite à savourer ses plats du terroir et la nouvelle table Cura vous propose un menu gastronomique. Les amateurs de sushis trouveront leur bonheur au Bar Ritz et les spécialités méditerranéennes se savourent au Pool bar. Dans le Lounge, vous pourrez admirer les tapisseries de José de Almada Negreiros, tout en buvant un verre de porto ou un cocktail.

Ce qu’il faut savoir sur le spa du Four Seasons

Le beau spa du Four Seasons est équipé d’un sauna, d’un hammam et d’une piscine intérieure surplombant le parc Eduardo VII.  Vous y lâcherez prise sous l’effet des soins et des massages signés Sodashi, ESPA ou Ignae. Ces protocoles utilisent les bases de l’acupuncture, ou encore de l’ayurvéda. Une jolie piscine en rondeur vous attend à l’extérieur, et au 11ème et dernier étage de cet hôtel de Lisbonne, retrouvez une salle de sport qui ravira les plus claustrophobes des sportifs. En effet, elle jouit d’une partie out-door sous la forme d’une piste de course, offrant un panorama exceptionnel sur la ville.

Les atouts de Four Seasons Lisbon

  • Une adresse incontournable superbement transformée par Jacques Bec et Artur Miranda.
  • Un spa avec une piste de course en rooftop.
  • La cuisine raffinée du chef étoilé Pedro Pena Bastos.
  • Le service d’un photographe professionnel, les expériences exclusives, comme celle en collaboration avec la fabrique de carreaux en céramique Viúva Lamego…

Aurea Museum

Séjournez à proximité du célèbre Castelo de São Jorge, sur les rives du Tage, en optant pour l’Aurea Museum. Ce 5 étoiles, appartenant à Eurostar Hotels Compagny, occupe un immeuble séculaire du quartier Alfama. Les nuits dans ses 81 chambres, dont 10 suites, sont hautement reposantes grâce à la literie exceptionnelle et au décor moderne élégant et raffiné fait de matériaux nobles, de sols en bois, de murs ornés de cartes anciennes et de tissus en velours épais. Certains hébergements sont dotés de terrasses, où vous vous reposerez en admirant la rivière, après une journée de découvertes et d’explorations de la capitale. Les plus gourmands des clients adoreront l’Atlântiko. Ce restaurant portugais propose des plats traditionnels, où les fruits de mer sont généralement à l’honneur.

Notre avis sur sur le spa Aurea Museum

Couleurs terre, mélodies relaxantes et senteurs apaisantes vous accueillent dès votre entrée au spa. La piscine intérieure, aux lumières tamisées, vous invite à vous décontracter grâce à ses jets et à ses cascades. Après votre baignade, stimulez votre organisme en frottant votre corps avec la glace de la fontaine. Le passage par le bain turc sera encore plus apprécié si vous le précédez par une séance de sport dans la salle de fitness. Enfin, choyez vos sens en réservant un soin ou un massage en cabine. Les praticiennes utiliseront les produits naturels Mei pour vous faire vivre un moment de bien-être de qualité.

Les atouts d’Aurea Museum

  • Un hôtel spa enchanteur de par sa situation dans la vieille Lisbonne, au bord du Tage.
  • La promesse d’un moment hors du temps au spa Mei.
  • Les plats portugais authentiques du restaurant.
  • Les expositions archéologiques permanentes.

Epic Sana Marquês

Perché sur les collines lisboètes, et localisé à proximité des avenues les plus connues du centre-ville, l’Epic Sana Marquês est un 5 étoiles à l’architecture moderne et à la décoration contemporaine, aussi élégante que sophistiquée. Il compte 369 clés, dont 20 suites au design moderne minimaliste et immaculé. Son restaurant italien l’Allora est somptueux grâce à ses beaux lustres, son arbre naturel, ses comptoirs en marbre de Carrare, et surtout la cuisine de la cheffe Francesco Francavilla. Vous pourrez également manger au buffet du Garden ou déguster des mets japonais au 12ème étage dans le resto-bar Koji. Le Sky Lounge bar se trouve au 13ème étage et il vous offre une vue panoramique sur Lisbonne, ainsi qu’une carte fort intéressante. Ceux qui adorent prendre des pauses en journée pour se retrouver autour d’un café adoreront le Bread and Friends et ses pâtisseries.

Ce qu’il faut savoir sur le spa

Le Sayanna Wellness & Spa est un grand sanctuaire du bien-être au décor et aux équipements contemporains. Vous nagerez dans sa piscine panoramique de 25 mètres de long qui se situe au 13ème étage. Vous profiterez aussi de son sauna, de son bain turc, de sa fontaine de glace et de sa douche sensorielle. Optez pour la Suite spa afin d’expérimenter un moment intime de pur bonheur en amoureux, puis choisissez un des soins et rituels Natura Bissé ou Aromatherapy Associates.  Dans la salle de fitness, vous pourrez bénéficier de l’expertise d’un entraîneur privé.

Les atouts d’Epic Sana Marquês

  • Un superbe 5 étoiles parfaitement situé au cœur de Lisbonne.
  • Un spa de 700 m2, adapté aux clients de tout âge.
  • 6 options de restauration.
  • Les Dj’s sets et les soirées soul ou Jazz.

Corinthia Lisbonne

Un peu éloigné de l’effervescence du centre, le Corinthia se trouve à 10 minutes de marche du zoo de Lisbonne. Ce 5 étoiles, à la façade très haute et moderne, abrite 518 chambres et suites qui se déclinent en nombreuses catégories. Affichant un style épuré et des couleurs bleu et beige, ces hébergements, aux grandes baies vitrées, vous permettent de jouir d’un panorama urbain ou de garder un œil sur l’Aqueduto Das Aguas Livres ou sur le parc forestier de Monsanto. Le Soul Garden est un restaurant en plein air, bien végétalisé, où vous vous attablerez avec plaisir pour goûter les plats asiatiques ou latino-américains du chef Miguel Teixeira. Notez que ce chef concocte des recettes portugaises à l’Erva Restaurant and Bar. Pour le petit-déjeuner ou bien pour un repas aux influences méditerranéennes, optez pour l’Olivae. Deux bars seront les théâtres de vos moments les plus conviviaux, dont un au 24ème étage.

Ce qu’il faut savoir sur le spa

Le spa du Corinthia Lisbonne est juste gigantesque. Il s’étend, en effet, sur une superficie de 3 000 m2, où vous trouverez un espace aquatique avec de nombreuses piscines, un jacuzzi, des douches sensorielles, un sauna et un hammam. Dans les salles de soin, les thérapeutes sont rompus aux méthodes et produits de la marque ESPA. Sachez, enfin, que si vous comptez abuser des pasteis de nata, la salle de fitness sera votre meilleur allié afin de déculpabiliser et de vous remettre en forme.

Les atouts de Corinthia Lisbonne

  • Un hôtel spa ecofriendly.
  • Le plus grand spa de Lisbonne.
  • Un nombre de spots gourmands qui ne laissera pas le temps à vos papilles de s’ennuyer.
  • Les soirées musicales et l’ambiance colorée du Soul Garden, la chocolaterie la Companhia Portuguesa do Chocolate…

Sheraton Lisboa Hotel & Spa

Situé à quelques pas du quartier de Baixa et à 200 mètres de Praça José Fontana, le Sheraton Lisboa Hotel & Spa est un 5 étoiles familial, qui constitue aussi un pied-à-terre idéal pour visiter les incontournables de Lisbonne et pour y faire du shopping. Sa structure moderne compte 30 étages, comprenant 369 chambres et suites. Ces hébergements aux tons chauds et aux matériaux de qualité abritent des salles de bains en marbre. Afin de découvrir la gastronomie portugaise, vous pouvez vous installer au Bistrot du hall.  Pour un cocktail créatif, vous avez le bar du hall. Mais pour jouir d’une vue à couper le souffle, prenez de la hauteur et rejoignez le Panorama, le bar surplombant le Tage et la cité aux mille couleurs.

Ce qu’il faut savoir sur le spa

A l’extérieur du spa Spirito, vous trouverez une superbe piscine en plein air d’un bleu étincelant, et son solarium. Vous y ferez bronzette durant les jours où le soleil illuminera le ciel portugais. Mais même les journées où il fera plus frisquet, vous ne manquerez pas d’occasions de vous détendre grâce au vaste centre de bien-être à l’atmosphère méditerranéenne. Ce temple de la relaxation compte un jacuzzi, un sauna, un hammam, une douche vichy, et même un bar à jus de fruits qui vous aidera à détoxifier votre organisme. Dans les cabines, vous pourrez profiter d’un gommage, d’un massage aux pierres chaudes ou d’un soin visage White Light Facial de la marque Alqvimia. Les plus dynamiques, quant à eux, pourront réduire leur stress lors d’une séance d’entraînement au Sheraton Fitness.

Les atouts du Sheraton Lisboa Hotel & Spa

  • Un 5 étoiles qui offre des vues exceptionnelles sur Lisbonne.
  • Un spa de 1 500 m2.
  • Le bar Panorama, un lieu prisé par les Lisboètes.
  • Les brunchs du dimanche, l’aire de jeux pour les enfants, le voyage culinaire 3D…

Masa Hotel & Spa Campo Grande Collection

Choisir le Massa Hôtel Campo Grande, c’est habiter à 10 minutes de route de place Rossio, dans un quartier qui regorge de parcs. Ce 4 étoiles de notre sélection compte 152 chambres et suites. Ces petits nids douillets ont de grandes fenêtres qui vous font profiter d’une belle luminosité naturelle. Ils ont unstyle moderne et élégant et de couleurs sobres qui vont du blanc au gris en passant par un vert sobre et chic. Dans cet hôtel spa minimaliste, vous aurez droit à votre réveil à un petit-déjeuner royal qui vous aidera à être en pleine forme pour attaquer votre journée. Le Y Not vous sert des cocktails et autres boissons ainsi qu’une cuisine créative dans un cadre luxueux fait de marbre, de luminaires et de textures relaxantes. Les plats que vous y goûterez sont surprenants, vu que leurs influences vont du Japon au Pérou.

Ce qu’il faut savoir sur le spa

Une ambiance feutrée et moderne constitue le cadre du spa et de sa piscine intérieure, où vous pourrez faire quelques brasses pour gagner en vitalité dès votre réveil. Le centre de fitness, quant à lui, est équipé d’un matériel dernier cri et nous vous recommandons de finir vos exercices par une douche et une halte dans le jacuzzi. Côté soins, vous pouvez choisir des séances de Reiki, d’auriculothérapie ou un protocole plus classique comme le massage anti-cellulite ou Lomi Lomi. Pour les couples, nous conseillons le rituel Serenity For Two.

Les atouts de Masa Hotel Campo Grande

  • Un 4 étoiles à l’hospitalité remarquable.
  • Un spa à la carte de soins originale.
  • Les propositions gourmandes inventives du restaurant.
  • L’atmosphère festive du Y Not Bar, la qualité de la conciergerie…
ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.