Hôtel Spa Arcachon

Hôtel spa > Hôtel Spa Aquitaine > Hotel Spa Arcachon

Arcachon est une invitation à l’évasion maritime et au charme côtier. Cette ville, célèbre pour son bassin majestueux, offre une rencontre unique entre les eaux tranquilles et les forêts de pins. Son patrimoine architectural, visible dans la ville d’Hiver avec ses villas cossues, raconte l’histoire d’une élégante station balnéaire. Visuellement, Arcachon émerveille par ses plages étendues, ses jetées pittoresques et ses couchers de soleil mémorables sur le bassin. La gastronomie locale, avec ses fruits de mer frais et ses spécialités régionales, promet un festin pour les gourmets. Enfin, pour une détente complète, les spas de la région offrent des soins revigorants, parfaits pour se ressourcer dans un cadre apaisant et resplendissant.

Côté Sable Cap Ferret

37 boulevard de la plage 33970 Lege Cap Ferret (à 7 km d’Archon) | 4 étoiles

Situé à deux pas de l’océan et des principaux joyaux de la Gironde, Hôtel Côté Sable se trouve face à la baie d’Arcachon et à la dune du Pilat. Ce bel établissement du sud de la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, jouit d’une superbe architecture moderne et aérienne qui s’inspire des cabanes arcachonnaises. Pascal Bataille (oui, l’animateur) et sa femme sont les propriétaires de cette adresse exclusive qui ne compte que 15 chambres. C’est d’ailleurs, Madame qui s’est entourée de designers locaux pour créer un style contemporain et une décoration luxueuse. Dans les hébergements, des tissus haut de gamme et des teintes subtiles, à la fois douces et chaleureuses, ont été utilisés pour parer les espaces de bois vêtus. Aurez-vous envie d’un cocon s’ouvrant sur le célèbre bassin ou sur la pinède ? Et le petit-déjeuner, vous aimeriez le prendre sur votre balcon ou bien sur la grande terrasse face à la nature ? Notez en tout cas qu’en cours de journée, des planches de fromages italiens et de charcuterie, ainsi qu’un buffet de délicates pâtisseries sont proposés au Bar-Salon de thé. Vous pourrez également avoir accès au restaurant de ce 4 étoiles durant l’été.

Par contre, le spa, lui, est ouvert en toute saison. Ce paradis du bien-être, raffiné et feutré, abrite un hammam et un jacuzzi. Vous les apprécierez encore plus après un petit tour à vélo électrique pour découvrir la région. Mais vous pouvez aussi profiter des bienfaits de la phytothérapie en optant pour un soin Clarins. Les praticiennes seront ravies de vous prodiguer un protocole Pureté pour le visage, un gommage Tonic ou un massage du Monde.


Domaine Du Ferret

40 avenue de Caperan, 33950 Lège-Cap-Ferret (50 km de Bordeaux) | 4 étoiles

Si vous voulez découvrir Reims, cette adresse est idéale. Elle se situe en effet juste en face de la célèbre cathédrale Notre-Dame, à proximité du Musée des Beaux-Arts, du Palais du Tau et de l’Opéra. Ce 5 étoiles a vu le jour en 2019, cependant sa bâtisse date d’un peu moins d’un siècle. A cette époque-là, c’était la caserne des pompiers. Sa résurrection par le Groupe Marriott a tenu à garder la façade authentique du bâtiment et son style Art déco. Cela a été assuré par l’architecte Christophe Ballan. Quant à la décoratrice Julie Fuillet, elle a insufflé de la modernité sur les lieux. Les 89 chambres et suites vous accueillent dans une atmosphère exclusive et luxueuse digne de la marque Autograph Collection. Notez que depuis votre lit ou votre baignoire, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur la cathédrale. Pour le plaisir de la bouche, il faut entrer dans la Grande Georgette, ce restaurant au décor industriel du début du 20ème siècle, où officie le chef Julien Raphanel. Au bar, vous apprécierez l’ambiance chic et décontractée, mais surtout la carte des vins qui compte plus de 900 références, dont 500 variétés de champagne.

Le spa Deep Nature de la Caserne de Chanzy fait 450 m2. Il est lumineux, contemporain et élégant. Son bassin à jets massants a des allures mystiques. Y faire quelques longueurs aura un effet rassérénant sur vous. Vous serez également apaisé après un passage par le jacuzzi, le hammam ou le sauna. Rejoignez ensuite une des 5 cabines pour profiter d’un protocole défatiguant pour les yeux, d’un massage Oxygène ou d’un rituel Soin des Rois. Les plus sportifs seront enchantés de découvrir les équipements de la salle de fitness et les cours qui y sont proposés.


Hôtel Haaitza

1 avenue Louis Gaume, 33115 Pyla sur Mer (65 km de Bordeaux) | 5 étoiles

C’est à une petite marche de la Dune du Pyla que vous trouverez le Ha(a)ïtza, anciennement appelé Haïtza, et qui vient de renaître de ses cendres grâce à l’ingéniosité de Philippe Starck. Cet hôtel iconique de la Côte d’Argent garde encore sa façade néo-basque, même si elle a été sublimée. Ses intérieurs, eux, se sont parés d’un style contemporain, ethnique, chaleureux et d’une élégance parfaitement maîtrisée par le designer. Les 38 clés ouvrent des chambres, des suites et un appartement où la déco mélange le bois et les tonalités claires et apaisantes. Vous profiterez lors de votre séjour du restaurant gastronomique où officie le chef étoilé, Stéphane Carrade. Vous vous délecterez des délices de la pâtisserie tenue par Anthony Prunet, le champion des cannelés. Vous adorerez vous installer au bar ou dans le café-brasserie et flâner dans le lobby qui propose un mix entre le concept-store et la galerie d’art.

Votre escapade bien-être pourra se faire dans deux espaces. Le premier, c’est la grande piscine qui est abritée par une verrière ouvrante. Quant au second, c’est le Spa Ren qui est d’ailleurs ouvert sur ce bassin. Ce temple de la détente est lumineux et moderne. Il compte un sauna et une salle dédiée à l’aquabike et au sport. Vous pourrez y profiter d’un gommage marin, de massages et de divers soins signés REN Skincare. Grâce au salon de coiffure David Lucas, vous pourrez même changer de look lors de votre séjour à proximité du bassin d’Arcachon.


Hôtel Les Bains d’Arguin

9 avenue du Parc, 33120 Arcachon (70 km de Bordeaux) | 4 étoiles

Grâce à son emplacement à moins de 3 km du centre-ville et à une cinquantaine de mètres de la plage du bassin d’Arcachon, Les Bains d’Arguin by Thalazur jouit d’une situation parfaite pour explorer la nature de la région et pour y faire des activités en plein-air. Admirez l’architecture de style néo-balnéaire de cet établissement niché au cœur d’une pinède. Sa décoration mêle ingénieusement modernité et identité arcachonnaise grâce au Cabinet Moha. Bois flotté et camaïeu de bleu et de vert font des 124 chambres, dont 15 suites des espaces propices à la relaxation. Notez que 2 des suites sont équipées de jacuzzis privatifs extérieurs, ce qui vous garantit des instants magiques en toute intimité. Pour le bonheur de vos papilles, il y a Le Côté d’Arguin, le restaurant avec terrasse de cet établissement. Vous y assouvirez vos envies gourmandes grâce à une cuisine régionale réinterprétée par le chef. Au Sterne, le bar à l’ambiance feutrée, vous trouverez une belle carte qui ravira tous les goûts.

Durant votre séjour en Gironde, revêtez votre peignoir et préparez-vous à vivre une expérience sensorielle extraordinaire en rejoignant l’espace thalasso du Thalazur Arcachon. Derrière les grandes baies vitrées qui inondent de lumière les 2 500 m2 dédiés à votre bien-être, découvrez un sanctuaire qui impose la sérénité. Ce centre comprend un gigantesque bassin hydro-actif d’eau de mer, un parcours marin, un sauna, un hammam, un jacuzzi, une salle de fitness, une tisanerie et 36 cabines, partenaires des marques SkinCeuticals et Thalgo. Le menu du spa vous offre un grand choix de cures : Minceur, Beauté, Spéciale dos, Prévention…

thalazur arcachon

Source : Instagram @thalazur_arcachon

thalazur arcachon piscine

Source : Instagram @thalazur_arcachon


Hôtel Ville d’Hiver Arcachon

20 avenue Victor Hugo, 33120 Arcachon | 4 étoiles

Hôtel de charme exceptionnel, Ville d’hiver est situé sur les hauteurs d’Arcachon, à quelques pas de la plage. Environ 700 m vous y séparent lors de votre séjour du Parc Mauresque et du Musée Aquarium. Dans les années 1884, les locaux servaient d’usine, mais lorsque le maire propose cet espace aux nouveaux propriétaires, ces derniers relèvent haut la main le défi de le transformer en un établissement hôtelier. Ils se font accompagner dans leur mission par l’architecte Emmanuel Graffeuil. Celui-ci crée alors 3 bâtiments pittoresques et éclectiques au style balnéaire du 19ème siècle. Ces bâtisses abritent, entre autres, 18 chambres à la décoration originale et colorée imaginée par le couple d’acquéreurs. Côté fourneaux, ce sont les chefs Mathieu Acot-Mirande et Xavier Béarnais qui s’attellent à vous concocter une cuisine bistronomique à base de produits frais du marché. L’atmosphère dans la salle est très agréable et conviviale, il en est de même sur la terrasse ombragée qui se trouve face à la forêt. Pendant la saison estivale, vous apprécierez grandement le restaurant du club niché sur la plage Pereire.

Notez que l’hôtel Ville d’Hiver abrite parfois des expositions et des concerts. Pour des moments plus sereins, vous avez la piscine qui est blottie dans les anciennes cuves de l’usine, à l’abri de toute nuisance sonore. Elle est entourée de Strandkorb, ces fauteuils de plage si populaires en Europe du Nord. A l’institut de beauté Dr. Hauschka, vous pourrez tester le hammam, le soin visage harmonisant, le gommage au sel ou le modelage relaxant.

hotel ville hiver arcachon

Source : Instagram @thalazur_arcachon

hotel ville hiver piscine

Source : Instagram @thalazur_arcachon

Détendez-vous dans ces hôtels près d’Arcachon