Chambre avec jacuzzi privatif à Paris : Notre sélection exclusive

Destination Bien-être | Destination Romantique | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

Décider de séjourner dans un hôtel spa à Paris, c’est s’offrir une parenthèse de luxe et de détente au cœur de la capitale. Mais imaginez un instant ajouter une touche d’exception à cette expérience en optant pour une chambre avec jacuzzi privatif. Voilà le comble du bien-être, de la relaxation, de la volupté et du confort. Dans cet article, nous vous emmenons à la découverte des établissements parisiens qui proposent ces havres de tranquillité vous garantissant une escapade sous le signe de la décontraction absolue.


Hôtel Paris J’adore

Si Paris est la ville de l’amour, cet hôtel en est probablement la capitale. En effet, ici, le romantisme donne le ton de la décoration. Cet ancien couvent jésuite, implanté au pied de la Butte Montmartre, est le repaire parfait des couples qui cherchent une adresse exclusive, chic et intemporelle. De la réception au restaurant, tout est harmonieux, précieux et voluptueux. D’ailleurs, à la table de ce 5 étoiles, le plaisir n’est pas uniquement dans l’assiette, il est aussi dans le cadre intimiste et Art déco constitué par de formidables jeux de lumières, des fontaines et des arbres en plumes d’autruches.

Christophe Mendjel et Sandrine Alouf, les propriétaires des lieux, ont en plus créé 28 hébergements uniques en leur genre. Chacune a sa propre personnalité, mais toutes ravissent les tourtereaux qui y séjournent. Lit rond extrêmement douillet ou poétique grâce à ses baldaquins, balançoires suspendues au milieu de la pièce, tissus épais en velours et un doux éclairage tamisé, l’ensemble crée une atmosphère enchanteresse, une bulle d’intimité que les amoureux auront du mal à se résoudre à quitter. Mais ces derniers seront sûrement ravis des salles de bains dotées de baignoires-jacuzzis ultra-modernes. Nous vous conseillons de réserver la chambre Bain de Minuit qui brille par son marbre noir et ses dorures, mais surtout par le bain à remous sur sa terrasse privative. Ainsi, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville Lumière tout en expérimentant la décontraction dans le tourbillon de jets bienfaisants. Nous espérons que cela ne vous empêchera pas de découvrir le spa du Paris J’adore, sa grande piscine à débordement et ses soins Vichy.

Le Bristol

C’est ici que certaines scènes du film de Woody Allen « Midnight in Paris » ont été tournées. C’est également là que les stars et les participants à la Fashion préfèrent séjourner. Situé au 8ème arrondissement, à quelques pas de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées, Le Bristol jouit d’une réputation et d’un emplacement exceptionnels. Cela est dû à sa bâtisse Art déco, à son jardin de 1200 m2 en plein cœur de Paris, à son restaurant l’Epicure qui cumule 3 étoiles au Michelin, à sa Brasserie qui a aussi obtenu une étoile et à son espace bien-être La Prairie qui a été élu Meilleur Spa de Palace. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de ce 5 étoiles qui incarne le luxe classique à la Française. Il faut savoir que ce fleuron de l’hôtellerie nationale est pourvu d’une magnifique terrasse qui se trouve sur son toit. Celle-ci est dotée d’une piscine aux airs de paquebots vous donnant l’impression de naviguer vers Montmartre et la Tour Eiffel.

Les 190 chambres du Bristol sont irrémédiablement l’autre paramètre qui fait de cet hôtel un lieu si prisé. Leurs beaux tableaux, leurs couleurs claires, leurs tissus précieux et leurs meubles Louis XV et Louis XVI en font des logements d’une élégance et d’un confort indéniable. L’hébergement que nous vous recommandons aujourd’hui, c’est la Suite Terrasse, qui en plus de tous ces atours, se trouve prolongée par un espace extérieur parfaitement aménagé où vous pourrez déguster les succulents plats d’Eric Frechon, mais également vous plonger dans un grand jacuzzi privé avec vue sur le jardin.

Maison Albar – Le Champs Elysées

Pour un établissement d’une grande chaîne et qui se situe en plein cœur de la capitale française, vous avez le Maison Albar Champs Elysées. Ce 5 étoiles qui se trouve à deux pas de l’Avenue éponyme et de l’Arc de Triomphe, est un lieu de séjour inoubliable. Vous apprécierez son architecture Haussmannienne et son superbe bar qui se cache sous une verrière. Il s’agit d’un spot de rendez-vous incontournable des parisiens en quête de détente dans un cadre prestigieux. Vous aurez l’opportunité de vous imprégner de son atmosphère en vous prélassant dans ses fauteuils baroques, que ce soit pour savourer un verre ou déguster une collation légère.

L’architecte d’intérieur Alexandre Danan a misé sur un mariage improbable, mais réussi, des styles Empire et contemporain. Ainsi, les 40 chambres et suites sont de véritables trésors de la décoration. Découvrez les lits douillets surmontés par des miroirs, les lustres vénitiens, les tableaux des peintres célèbres, les couleurs et les matières sensuelles de ces hébergements d’un chic indéniable. Choisissez la suite Champs Elysées pour profiter pleinement de votre escapade parisienne. Celle-ci se trouve sur les toits de l’hôtel et elle est mansardée. Tapissée de feuilles d’or, elle abrite dans ses 40 m2 un sauna, un hammam et bien sûr un jacuzzi privatif, vous donnant donc l’occasion de vous adonner à la relaxation en toute intimité. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez même vous faire chouchouter en chambre, le temps d’un massage, d’une pose vernis ou d’un brushing.

Hôtel Le Cinq Codet

Ce luxueux établissement 5 étoiles, niché sur la rive gauche, incarne le charme des années 30 par son architecture toute en courbure et enjolivée par de larges baies vitrées. Sa situation privilégiée vous place à moins d’un kilomètre du Champ-de-Mars, de la majestueuse Tour Eiffel et du Musée Rodin. Une adresse de rêve pour découvrir les joyaux parisiens tout en profitant d’un cadre aux volumes hors-normes. Ces derniers ont profité d’une rénovation et d’une décoration signées par le grand Jean-Philippe Nuel. L’architecte a parsemé les espaces d’œuvres d’art modernes, certaines géantes.

La cour intérieure, le Restaurant Chiquette et le bar aux allures d’atelier sont des points forts non-négligeables de cet hôtel, tout comme le spa Esthederm et les chambres. Celles-ci sont au nombre de 67 et elles baignent de la douceur du chêne clair et des tentures gris pâle qui est rehaussée par les couleurs plus vives du mobilier prune ou olive. Vous pourrez trouver une mezzanine ou une loggia dans votre hébergement. Et si celui-ci se situe au sommet de l’immeuble, vous êtes alors probablement dans une des 4 suites. Notez que seules deux d’entre elles vous permettent de profiter d’un jacuzzi chauffé. Ce sont la Suite Spa Codet et la Spa Dôme. La seconde est plus grande que la première, mais les deux vous promettent un séjour inouï où vous entrerez dans un bain bouillant disposé sur une terrasse arborée et vous serez époustouflé par la vue sur le dôme des Invalides.

Hôtel Le Mathurin

Pour un séjour, hautement reposant, dans un cadre lumineux et haut en couleur, nous conseillons à ceux en quête de chambres avec jacuzzi, de choisir cet hôtel 4 étoiles situé au cœur de la capitale. Il se trouve, en effet, dans le quartier huppé de la Madeleine, non loin du Galeries Lafayette et des grands magasins Printemps. Ceci ne manquera pas de ravir les amateurs de marques de luxe. L’établissement à l’architecture élégante et traditionnelle met à votre disposition un bar au style classique revisité ainsi qu’un spa Nuxe, avec bain turc et bain à remous, totalement privatisable. Vous trouverez aussi une bibliothèque bien garnie à chaque étage.

Le Mathurin abrite par ailleurs 54 chambres, de véritables cocons contemporains et douillets qui propagent la joie de vivre par leurs teintes bigarrées des motifs rayés muraux et du linge de lit.  Si vous désirez le meilleur lors de vos vacances urbaines, optez pour la suite Privilège.  Son lit king-size vous garantit des nuits de rêve à Paris.  Elle a l’avantage d’être prolongée par une superbe terrasse parée de voilages, de plantes, de mobilier design et coloré. Elle compte en plus de multiples équipements bien-être, dont un grand jacuzzi privatif. Les bains de soleil dans cet espace extérieur ainsi que  les moments de quiétude au milieu des bulles se graveront instantanément dans votre mémoire.

Hôtel Lumen

Boutique-hôtel à la bâtisse haussmannienne, le Lumen Paris est un hôtel 4 étoiles qui jouit d’une situation idéale pour les amateurs de culture, d’art et de shopping. En effet, il se situe à 5 minutes du Louvre et à proximité de la place Vendôme, des Champs Elysées et de la rue Saint-Honoré. Lors de votre séjour, vous apprécierez le copieux petit-déjeuner proposé chaque matin et le bar à l’atmosphère cosy chic.

Sachez que ce sont les designers Guiseppe Chierchia et Claudio Colucci qui ont entrepris une restauration des lieux, datant du 17ème siècle, et qui y ont insufflé un charme de style néo baroque. Fourrures, étoffes épaisses, couleurs sobres et élégantes, mobilier italien et salle de bains en marbre signent le caractère des 39 chambres. Parmi celles qui vous envoûteront le plus, il y a la Suite Balnéo Zen et la vue qu’elle offre sur l’église Saint-Roch. Empruntez ses escaliers pour rejoindre l’étage et découvrez ses 33 m2 et sa salle de bain ouverte avec jacuzzi privatif. Vous serez également séduit par la Suite Balnéo Luxe de 36 m2, sa baignoire à remous et la vue imprenable que vous aurez sur la Rue des Pyramides et sur les toits de Paris depuis ses fenêtres.

Avec des jacuzzis privés, des intérieurs somptueux, et des emplacements idéaux, les chambres et suites présentées transforment un simple séjour en des vacances extraordinaires.  Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre week-end en amoureux dans l’un de ces 6 hôtels de luxe ?

ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.