Les hôtels Incontournables pour un week-end spa mémorable

écrit par Ines Mouldi

Le

Si vous ressentez le besoin de vous revitaliser et de vivre un moment de pur bonheur, accordez-vous une escapade zen ! Pour vivre une expérience de bien-être ultime, plongez dans un week-end spa dans un établissement de luxe. Les hôtels spa de notre sélection promettent une expérience de détente inégalée grâce à leurs décors envoûtants, leurs chambres sereines et leurs espaces bien-être exceptionnels. Qu’attendez-vous pour réserver votre week-end spa dans un de nos hébergements coups de cœur ?

Séjourner à l’InterContinental Bordeaux

Pour un séjour spa inoubliable en Aquitaine, nous ne pouvons recommander meilleure adresse que celle de l’Intercontinental Bordeaux, un hôtel de luxe situé au centre de la ville. Cet établissement a déjà remporté le titre de Meilleur hôtel de France en 2018 et en 2019 lors de la cérémonie des World Travel Awards. Son espace bien-être, un lieu de détente exceptionnel, a également été élu Meilleur Spa de luxe en Europe de l’Ouest.

Un joyau de l’hôtellerie bordelaise

Pied-à-terre idéal pour un weed end à la découverte de la capitale de la Gironde, ce 5 étoiles se situe place de la Comédie. Construit en 1789, il conserve encore sa sublime devanture néoclassique. Les travaux de rénovation, entrepris en 2007, ont sublimé les espaces tout en préservant leur charme historique et en leur apportant un niveau de confort supérieur. Un esthétisme classique et voluptueux caractérise les suites et les chambres, signées par Jacques Garcia. Ces hébergements sont parfaits pour des nuits en amoureux. Et sachez que vous profiterez de chaque seconde de ce court séjour au sein de cet établissement, puisque vous n’aurez pas besoin de le quitter pour bénéficier d’un déjeuner ou dîner exceptionnel. En effet, le Pressoir d’argent, dont la carte a été conçue par l’incontournable Gordon Ramsay et la Brasserie le Bordeaux, enchanteront votre palais. Quant à vos moments de détente, un verre à la main, ils se dérouleront dans le bar l’Orangerie ou sur le magnifique Rooftop de l’hôtel, offrant une superbe vue sur la ville.

Voir tous les hotels spa de Bordeaux

Un spa qui respire le luxe et la sérénité

Pour votre week-end détente, cet hôtel met à votre disposition un superbe spa de 1 000 m2. Cet espace est partenaire de l’une des plus grandes maisons de parfum et de cosmétique de Paris, nous parlons de l’iconique marque Guerlain. Vous bénéficierez de l’expertise en soins de cette dernière dans une des 8 cabines. Notez que ce paradis des sens se situe au dernier étage de l’établissement et qu’il arbore un style décoratif dont l’élégance vous transporte au 19ème siècle. Il est composé d’une salle de fitness, d’un hammam, d’un sauna et d’un bassin de relaxation entouré de tableaux, de colonnes et de fenêtres agrémentées de rideaux. Les bains et les massages sont inclus, offrant un large choix de soins pour un moment de détente ultime.

Ce que nous aimons à l’InterContinental Bordeaux

  • Situé au cœur de Bordeaux, cet hôtel 5 étoiles offre un accès facile à la découverte de la capitale de la Gironde, idéal pour un weed end en amoureux.
  • Élu Meilleur hôtel de France en 2018 et 2019 et son spa a été élu Meilleur Spa de luxe en Europe de l’Ouest, garantissant un séjour de qualité supérieure.
  • Avec le Pressoir d’argent, conçu par Gordon Ramsay, et la Brasserie le Bordeaux, les hôtes peuvent savourer des déjeuners et dîners exceptionnels sans quitter l’hôtel.
  • Le spa de 1 000 m2, partenaire de la marque iconique Guerlain, offre une variété de soins, bains, et massages inclus, dans un cadre élégant et serein, transportant les hôtes au 19ème siècle.
  • Les suites et les chambres, signées par Jacques Garcia, allient esthétisme classique et confort moderne, préservant le charme historique de la devanture néoclassique construite en 1789.

Week-end spa au Parc Hôtel Obernai

En Alsace, une autre dimension du repos et de la détente vous attend au Parc Hôtel, un hôtel 4 étoiles idéal pour un weed end d’évasion. Cet établissement, qui détient le label Authentic Hotels, a été primé de nombreuses fois, faisant de ce lieu un choix privilégié pour ceux qui cherchent un hôtel avec un centre de détente de qualité. Pour ne parler que des titres récemment reçus, nous pouvons citer le Best Expérience Spa in the World en 2021 et le Best Hôtel Bien-être World Awards 2022.

Un hébergement authentique et convivial

Le Parc Hôtel Obernai jouit d’une très jolie situation géographique, offrant une vue imprenable sur la ville environnante. Il se trouve sur la Route des Vins, ce qui ravira les amateurs d’œnologie et de dégustation de grands crus, et est en plus à une demi-heure de Strasbourg, une ville riche en histoire et en culture. Son cadre bucolique d’un hectare est très agréable et vous adorerez y faire de longues balades et y jouer au tennis ou au ping-pong. Mais vous apprécierez aussi sa belle bâtisse, datant du 18ème siècle et dont l’architecture est typiquement alsacienne.

Au charme authentique de ses chambres ont été ajoutées quelques touches contemporaines. Ceci vous garantit des hébergements chaleureux où vous passerez des nuits paisibles. Lors de votre week-end spa, vous adorerez rejoindre le restaurant après une matinée de soins relaxants. Vous profiterez alors d’un déjeuner métissé et inventif, résultant de l’expertise des chefs globe-trotteurs. Des moments forts en convivialité vous seront réservés au fumoir Habano Lounge et au Waydelichs’Bar.

Voir tous les hotels spa d’Alsace

Deux spas, dont le meilleur à l’échelle internationale

Ici, vous aurez une double chance de passer un week-end spa hors du commun. Vous avez d’abord l’Asiane Spa, avec ses hammams, ses saunas, ses jacuzzis et ses piscines intérieures et extérieures, inclus dans votre séjour. Mais vous avez surtout le nouvel espace détente phénoménal : Le Yonaguni Spa. Ce dernier réinvente la notion de la relaxation à travers une infrastructure de 2 500 m2 qui comprend une dizaine de bassins thématiques reproduisant les éléments de la nature. Celui portant le nom de Lava, par exemple, vous donnera l’impression d’être au cœur d’un volcan. Impossible de sortir de ces bains sans des souvenirs indélébiles d’une quiétude enveloppante.

Ce nouveau sanctuaire du bien-être compte également un nombre faramineux d’installations, dont des Turkish baths, 3 types de saunas, des cascades, une bambouseraie et un bar aux snacks aussi copieux que healthy. Notez, enfin, que dans les deux spas, les soins en cabines sont signés Gemology.

Ce que nous aimons au Parc Hôtel Obernai

  • Situé sur la Route des Vins en Alsace, à proximité de Strasbourg, avec une vue imprenable sur la ville.
  • Détenteur de plusieurs prix dont le Best Expérience Spa in the World en 2021 et le Best Hôtel Bien-être World Awards 2022.
  • Deux spas exceptionnels, l’Asiane Spa et le Yonaguni Spa, avec une variété de soins, bains, saunas, et piscines.
  • Des chambres authentiques avec des touches contemporaines, assurant des nuits paisibles dans un cadre chaleureux.
  • Un restaurant offrant un déjeuner métissé et inventif, préparé par des chefs globe-trotteurs, ainsi que des espaces conviviaux comme le fumoir Habano Lounge et le Waydelichs’Bar.

Séjour Royal au Trianon Palace

Élu France’s Leading Spa Resort, Le Waldorf Astoria Versailles Trianon Palace est sans doute l’un des meilleurs hôtels pour un week-end spa en Île-de-France, idéal pour ceux qui cherchent un lieu de détente exceptionnel. Ce prestigieux hôtel 5 étoiles, situé à 30 minutes de la ville lumière, Paris, est partenaire de la marque Pleace, synonyme de paix et de luxe. Ainsi, lors de votre séjour, vous pouvez profiter de la box Pleace & Love Yourself, un programme bien-être personnalisé en ligne, inclus dans votre expérience de nuitée.

Un hôtel spa Mythique à Versailles

C’est à l’orée du domaine du Roi Soleil, dans un terrain de 3 hectares, que se trouve ce palace, un véritable centre de relaxation et de bien-être. Avec le Golf National et le Château de Versailles pour principaux voisins, le calme sera le maître-mot de votre week-end. Habitez un bâtiment néoclassique rénové et découvrez l’art de vivre à la Française. Les chambres Deluxe offrent une vue sublime sur les jardins et le patrimoine historique, avec un décor intemporel exquis, parfait pour des nuits romantiques en amoureux. D’ailleurs, si vous désirez maximiser votre détente, vous avez la possibilité de faire appel au room-service, évitant ainsi de quitter l’intimité de votre chambre. Nous vous recommandons, cependant, de découvrir le restaurant étoilé de Gordon Ramsay, la brasserie La Véranda et le bar Galerie pour un déjeuner ou dîner exceptionnel.

Voir tous les hotels spa des Yvelines

Un spa Guerlain 5 étoiles

Trois étages, 2 800 m2 et un cadre indéniablement élégant et lumineux, voici ce qui vous attend dans le spa du Trianon Palace. Ici, la relaxation et la sérénité sont au rendez-vous grâce aux soins haut de gamme de la marque Guerlain et aux gestes ancestraux maîtrisés par les praticiennes. Vous aurez également droit à une piscine d’inspiration grecque, un sauna, et un hammam, où les bains et les massages sont inclus, offrant un large choix de soins pour un moment de détente ultime.

Ce que nous aimons au Trianon palace

  • Proximité avec des sites emblématiques tels que le Château de Versailles et le Golf National, offrant aux visiteurs une expérience immersive dans l’histoire et la culture françaises.
  • Présence d’un restaurant étoilé dirigé par le chef renommé Gordon Ramsay, garantissant une expérience culinaire inégalée.
  • Le spa Guerlain, réparti sur trois étages, propose une gamme variée de soins de haute qualité dans un environnement élégant et serein.
  • Les chambres Deluxe, alliant décor intemporel et confort moderne, offrent des vues imprenables sur les jardins et le patrimoine environnant.
  • Le partenariat avec la marque Pleace permet aux hôtes de bénéficier d’un programme bien-être personnalisé en ligne, enrichissant ainsi leur séjour détente.

Week-end en bord de mer à l’hôtel Barrière Le Royal

Il s’agit de l’une des adresses mythiques de Normandie, un lieu emblématique ayant accueilli les chefs d’État pour le G8 et les plus grandes figures du 7ème art lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Vous ne regretterez pas votre séjour dans ce 5 étoiles du prestigieux Groupe Barrière, idéal pour un weed end de détente !

Un hôtel historique en bord de mer

À deux heures de la ville lumineuse, Paris, dans la belle station balnéaire de Deauville, vous passerez un week-end inoubliable, pieds dans l’eau. Logez dans une magnifique bâtisse datant de 1915, située à proximité des incontournables du patrimoine historique de la Normandie. Appréciez l’odeur de la brise marine depuis la terrasse de votre chambre dont la qualité de la literie n’a d’égal que la délicatesse des étoffes et l’élégance des couleurs. Ces cocons au style romantique et classique sont d’un confort indéniable, offrant des nuits paisibles. Et sachez que même si votre petite parenthèse se fera en famille, le Studio by Petit Vip s’occupera parfaitement de vos enfants pour vous garantir de beaux moments en tête-à-tête à votre couple. Par ailleurs, notez que Côté Royal, le restaurant du Chef Éric Provost, se plie en 4 pour servir un déjeuner gastronomique aux plus fins des gourmets. Vous découvrirez cette cuisine raffinée dans une majestueuse salle Belle Epoque. Et pour vos petites faims, vous avez le choix de la carte et les encas du bar L’Etrier.

Voir tous les hotels spa de Normandie

Nombreux espaces adaptés à un week-end détente

Pour que votre week-end soit réellement ressourçant, vous aurez le choix entre des moments de méditation dans une cabine sur la plage, des instants de pure relaxation dans la piscine chauffée ou une pause bien-être au spa Diane Barrière. Cette bulle de douceur feutrée et raffinée propose des soins de qualité en association avec les marques naturelles Biologique Recherche et Algologie. Sauna et hammam sont également inclus et ils évaporeront toute trace de tension de votre corps. Sachez, enfin, qu’il y a tout un centre de remise en forme au Royal Deauville.

Ce que nous aimons au Barrière Le Royal

  • Situé en bord de mer à Deauville, à seulement deux heures de Paris, l’hôtel offre un cadre idéal pour un week-end spa.
  • Établi en 1915, l’hôtel a joué un rôle central lors d’événements internationaux prestigieux et de festivals cinématographiques renommés en Normandie.
  • Le restaurant Côté Royal, dirigé par le Chef Éric Provost, propose une expérience culinaire haut de gamme dans un cadre Belle Époque.
  • Le spa Diane Barrière offre une gamme complète de soins de bien-être, associée à des marques renommées comme Biologique Recherche et Algologie.
  • Les chambres, alliant style romantique et classique, offrent une vue imprenable sur la mer.

Coquillade Provence : l’écrin de Luxe au Cœur du Lubéron

Si vous avez choisi pour destination la région Paca, nous vous recommandons Coquillade Provence pour un weed end spa en France dont vous vous souviendrez longtemps. Ce hotel 5 étoiles, niché au cœur de la ville de Gargas, a reçu les titres de Best Luxury Spa Retreat et de meilleur Hôtel Resort de l’Hexagone. De plus, il a été classé 24ème meilleur hôtel de la catégorie Travel and Leisure lors des World’s Awards 2022.

Hôtel avec jacuzzis et piscines privatifs

Niché dans le Parc régional du Lubéron, ce lieu d’exception se trouve au milieu de 36 hectares de cyprès, de vignoble et d’oliveraie, offrant une vue imprenable sur la nature environnante. Découvrez sa jolie façade ocre et son toit aux tuiles roses avant de pénétrer dans son univers apaisant luxueux imaginé par Philippe Starck et Pierre Frey. Les chambres sont spacieuses et arborent le joli style provençal, idéales pour des nuits paisibles. Certaines suites sont équipées de jacuzzis, de hammams ou même de piscines, assurant une infinie détente en toute intimité lors de votre séjour. Pour les amoureux de la bonne chère, il y a le restaurant gastronomique Avelan et le bistronomique Les Vignes et Son Jardin, où un déjeuner délicieux est inclus. Pour des saveurs italiennes, délectez-vous des plats de la Cipressa. Et pour des cocktails innovants, il y a le bar salon et l’Ange Bleu qui se trouve au bord de la piscine extérieure.

Voir tous les hotels spa de Paca

Un havre de paix partenaire de grande marques suisse et américaine

Le centre de bien-être de cet hôtel fait 2 000 m2. Il s’agit d’un grand espace cocon, dont le style est un mélange réussi de touches provençales et d’éléments d’inspiration japonaise. Parmi ses équipements, vous avez une belle piscine intérieure, un hammam, un sauna, des parcours de kneipp, une fontaine de glace et des jacuzzis extérieurs. Ces derniers se trouvent dans le jardin privé qui compte une aire de détente. Enfin, les cabines de soin sont au nombre de 11 et des thérapeutes expérimentées vous y prodigueront des massages et des rituels signés Nescens ou Tata Harper.

Ce que nous aimons au Coquillade Provence

  • Implanté au cœur du Lubéron, l’hôtel offre un cadre enchanteur, entouré de vignobles et d’oliveraies, idéal pour une évasion pittoresque.
  • Le spa de l’hôtel, récompensé, propose une variété d’installations haut de gamme et de soins de marques renommées, promettant une expérience de détente ultime.
  • Les visiteurs peuvent savourer une cuisine exquise dans plusieurs restaurants de l’établissement, chacun offrant une expérience culinaire unique.
  • Les chambres et suites, spacieuses et élégamment décorées, certaines avec jacuzzis et piscines privatives, assurent un séjour confortable et intime.
  • L’hôtel propose une diversité d’expériences et d’activités, permettant aux hôtes de profiter pleinement de la beauté et de la sérénité de la région.
ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.