Hôtels Spa Maison Albar : Notre sélection exclusive

écrit par Ines Mouldi

Le

Dès 1923, René et Odette Albar, des restaurateurs originaires de l’Aveyron, s’étaient déjà fait un nom grâce à leur art de recevoir à la Française et leur quête de l’authenticité. Au fil des générations, cet héritage a propulsé Maison Albar au sommet de l’industrie hôtelière. Vous pourrez expérimenter le luxe décontracté que propose cette chaîne dans l’Hexagone, mais également dans d’autres pays tels que la Chine, le Portugal, l’Italie et la Côte d’Ivoire. Nous vous dévoilons aujourd’hui leurs 3 meilleurs hôtels spa en France, véritables joyaux que vous pourriez aisément considérer comme votre résidence secondaire estampillée 5 étoiles. Nous clôturons notre article en vous donnant un avant-goût du futur établissement de Maison Albar, celui qui ouvrira ses portes en 2024.

Maison Albar Hotels Le Pont-Neuf

Situé à Paris, entre les rives de la Seine et à quelques pas du Louvre, du Marais et des Halles, Le Pont Neuf est l’un des meilleurs hôtels spa parisiens de la Maison Albar.  Conçu comme une demeure haussmannienne chic au raffinement contemporain, ce 5 étoiles vous invite dans un décor imaginé par Atelier COS Architecture et Alexandre Danan. Entrez dans les chambres au style intemporel et découvrez leur luminosité et leurs couleurs apaisantes et leur mobilier Art Déco. Le centre Pompidou s’observe depuis la terrasse 180 degrés de la Suite Rooftop. Pour le bonheur de vos papilles, les sœurs Rostang ainsi que le Chef Rémi Hénaux vous concoctent des plats créatifs d’une grande simplicité à l’Odette. Ce restaurant, au décor cuivré et boisé, enchantera vos yeux par son cadre et ses assiettes. Votre regard sera également séduit par la belle vitrine qui cache une collection de vin plus qu’impressionnante.

Que vous réserve le spa du Pont Neuf ?

Partenaire de la marque Cinq Mondes, le spa de cet hôtel de la Maison Albar se décline dans un camaïeu de beige et une ambiance contemporaine et accueillante.  Sa grande piscine intérieure baigne dans un puits de lumière. Juste à côté, retrouver un bain à remous bien décontractant. Vous pouvez aussi essayer le hammam et la salle de sport de cet espace. Le plus important, c’est de ne pas vous priver d’un massage exotique ou d’un soin ancestral.

Voir tous les hôtels spa de Paris 1

Pourquoi choisir cet hôtel de la Maison Albar ?

  • La bâtisse datant de 1866 magnifiquement restaurée.
  • Le beau spa avec une grande piscine au cœur de Paris.
  • Le décor du restaurant, les mets goûteux des sœurs Rotangs et la carte phénoménale des vins.
  • Les expériences proposées par cet hôtel : Masterclass de cuisine, visite du Louvre, Croisière à Paris…

Maison Albar Hotels Le Vendôme

La bâtisse du Vendôme date du 19ème siècle, époque à laquelle elle abritait la célèbre brasserie Le Lyon D’or. Elle avait été conçue en 1880 par Claude Davide et sur sa façade actuelle, le corian remplace le bois. Maison Albar a ouvert cet hôtel en juin 2020, après des mois d’une rénovation menée ingénieusement par Fabien Roque et l’Atelier Cos. Découvrez la nouvelle vie de ce 5 étoile du 9ème arrondissement de Paris à la déco Arty et intimiste et au style indéniablement contemporain. Les chambres sont élégantes et design, leurs salles de bains sont en marbre et leurs équipements innovants. Côté restauration, c’est le chef Olivier Da Costa qui est aux commandes. Il vous concocte dans son bar-restaurant Yakuza de mets fusionnant les spécialités asiatiques et les parfums méditerranéens. Le Jardin de Yakusa est le lieu de rendez-vous incontournables des amateurs de bons vins en été. Vous y dégusterez les meilleurs crus des vignobles français dans un patio verdoyant en plein cœur de la capitale.

Que vous réserve le spa du Vendôme ?

Un spa somptueux de 350 m2 vous attend à Maison Albar le Vendôme. Tout en alcôves, et constitué de marbre, de velours et de meubles sertis d’or, il s’agit d’un véritable bijou décoratif. Sa douche Vichy vous prodigue un gommage réconfortant et massant et sa douche à expérience est à essayer impérativement. Plongez aussi dans sa belle piscine intérieure, testez les vapeurs de son hammam et dépensez-vous dans sa salle de fitness. Enfin, réservez un soin visage ou un massage Carita dans ses cabines.

Voir tous les hôtels spa de Paris 9

Pourquoi choisir cet hôtel de la Maison Albar ?

  • L’architecture et le design mêlant histoire des lieux et modernité.
  • Le spa somptueux aux prestations haut de gamme.
  • La cuisine asiatique originale.
  • L’application web rendant votre séjour à Paris des plus agréables.

Maison Albar Hotels L’Imperator

Cet établissement, situé à Nîmes, est devenu la propriété de la Maison Albar en 2019. Il se trouve au bord des quais, à quelques pas du Jardin de la Fontaine et de la Maison Carrée. Notez que Salvador Dali, Pablo Picasso et Ernest Hemingway l’avaient élu lieu de villégiature française. Vérifiable resort urbain, Ce 5 étoiles vous propose aussi bien des suites et des chambres que des maisons privatives de 100 à 150 m2. Dans ces dernières, vous aurez droit à votre propre terrasse, où vous pourrez profiter pleinement du climat méditerranéen.  Dans ces hébergements, vous trouverez des matériaux nobles, du mobilier design et d’élégantes couleurs bleues et grises. Un restaurant doublement étoilé, le Duende et une brasserie L’Impé constituent l’offre restauration de l’Imperator. Cependant, le Bar L’Hemingway aussi vous sert de bons tapas et d’excellents cocktails.

Que vous réserve le spa de l’Imperator ?

Dans ce beau refuge nîmois, se cache un spa des plus ressourçant.  Sa superficie de 350 m2 a permis un agencement aéré, raffiné et moderne. Elle comprend une piscine intérieure au design épuré, un jacuzzi et un hammam. Il y a une deuxième piscine à l’extérieur. La carte des soins a été conçue en partenariat avec la prestigieuse marque de pharmacologie et de cosmétologie Codage. Ainsi, dans les cabines silencieuses et doucement parfumées, vous vous allongerez afin de profiter d’un soin visage Couture, d’un soin beauté d’Ava Garder ou d’un massage Millésime.

Voir tous les hôtels spa de Nimes

Pourquoi séjourner dans cet hôtel de la Maison Albar ?

  • L’architecture Art Déco et les intérieurs design de l’hôtel du centre de Nîmes.
  • L’excellent spa Codage qui propose des soins et des rituels pour les clients de tout âge.
  • Les menus du restaurant étoilé et de la brasserie, signés Pierre Gagnaire.
  • Le salon de coiffure Alexandre Serio.

Maison Albar Hotels Le Victoria

L’hôtel Boscolo B4 Nice Park n’est plus. En effet, faisant désormais partie de la superbe collection d’hôtels Maison Albar, il a été pratiquement rénové de fond en comble et des extensions y ont été ajoutées par l’agence Gomis et le Studio Mhna. De l’ancien établissement, il ne reste que quelques petits éléments de la façade et bien sur l’emplacement à Nice, à 100 mètres de la célèbre promenade des Anglais. Nommé d’après le prénom de la fille de Céline Falco, directrice et fondatrice de la Maison Albar, Le Victoria surplombe la Méditerranée par sa belle architecture éclectique. Ses 102 chambres et 30 suites sont des sortes de cabines contemporaines feutrées abritant des œuvres d’art, du mobilier design et des matériaux d’une grande noblesse. Certaines sont prolongées par une loggia, un balcon ou une terrasse d’où vous aurez une vue magnifique sur les montagnes ou sur la Baie des Anges.  Le rooftop est juste exceptionnel avec le panorama qu’il offre sur la grande bleue. S’y sont insérés un bar et un restaurant qui permettent d’allier les plaisirs des yeux et des papilles. Au pied de ce 5 étoiles, 5 500 m2 de boutiques de luxe attendent les clients férus de shopping.

Que vous réserve le Spa du Victoria ?

Le grand spa de ce nouvel établissement de la Maison Albar est d’un raffinement exquis. Mariant style marin et Art déco, il étincelle par ses lumières, son marbre et son design. Sa piscine intérieure est taillée dans le marbre. Elle est attenante à un jacuzzi en mosaïques qui vous délestera par ses jets de votre fatigue et de vos tensions. Il y a  également un hammam, un sauna, une douche expérientielle, une salle de fitness et un barbershop  dans ce temple moderne de la quiétude. Sur le rooftop du Victoria, une piscine extérieure à débordement vous offre une vue époustouflante sur la Méditerranée.

Voir tous les hôtels spa de Nice

Pourquoi réserver un séjour au Victoria ?

  • Le plaisir d’être un des premiers clients à découvrir le Victoria début 2024.
  • L’architecture design et les chambres et espaces tournés vers la mer.
  • Le magnifique spa de 600 m2 avec deux piscines.
  • Le restaurant et le bar en rooftop.
ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.