Les meilleurs hôtels spa dans les Vosges pour un séjour ressourçant

Destination Bien-être | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

Vous êtes en quête de repos, de nature et de bien-être ? Alors bienvenue dans les Vosges, un endroit idyllique rempli de montagnes verdoyantes, de forêts paisibles et de sources d’eau chaude naturelles. Et si vous souhaitez vraiment vous plonger dans le luxe, pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un hôtel spa à Strabourg ou dans les Alpes ? Dans ces havres de paix, vous pourrez vous détendre dans un spa tout en profitant de soins de beauté et de bien-être. Et le tout, avec une vue imprenable sur les montagnes vosgiennes. Pour vous aider à choisir le meilleur hôtel spa pour votre séjour, nous avons soigneusement sélectionné les plus beaux établissements des Vosges. Que vous recherchiez un hôtel de charme rustique ou un hôtel de luxe moderne, nous avons ce qu’il vous faut. Alors, préparez-vous à vous détendre, vous ressourcer et vous laisser aller à la douceur de vivre dans les Vosges !


Le Domaine du Haut Jardin

Découvrez entre Epinal et Gérardmer, un coin de paradis niché au cœur du massif des Vosges. Le Domaine du Haut Jardin est un établissement 4 étoiles à l’architecture montagnarde typique de la région. Les20 hébergements de cet hôtel spa en montagne comptent aussi bien des chambres et des suites que de magnifiques chalets. Certains de ces logements, au style cocooning et à la décoration très soignée, jouissent de jacuzzis, de saunas et/ou de hammams privés. Vous pourrez donc vous y couper du monde pour savourer des moments de repos absolu. Cet hôtel comprend un magnifique extérieur avec un salon extérieur, une volière, un poulailler et deux lieux de restauration. La Table du Haut jardin propose des plats gastronomiques concoctés par les chefs Masson. Quant au bistrot bar Le Coquelicot, vous y trouverez une cuisine familiale bien locale. La carte des vins de ces deux endroits est exceptionnelle vu la richesse de la cave de ce domaine.

Dans ce cocon de quiétude, il y a un chalet pas comme les autres. Il s’agit du Refuge, un spa privatif extraordinaire. En y entrant vous serez enivré par les odeurs des pins des Vosges et apaisé par le fond sonore. La chaleur du jacuzzi vous réchauffe le cœur et le corps. Quant au sauna en pierre de sel de l’Himalaya, il a des effets halothérapeutiques certains sur votre respiration et votre organisme. La jolie douche en escargots vous enveloppe et vous masse grâce à ses jets puissants. Modelage aux huiles chaudes ou massage suédois se font, ici, avec les produits naturels des marques Bio by Oxalia et Phytodia.

domaine du haut jardin

Source : @domainehautja (instagram)

domaine du haut jardin jacuzzi

Source : @domainehautja (instagram)

Hôtel spa Le Manoir au Lac

Magnifique villa datant du siècle dernier, située sur les collines et bordant le lac de Gérardmer, cet établissement est un joyau authentique niché au cœur du massif des Vosges. Les amoureux de la nature et les sportifs adoreront l’emplacement du Manoir au Lac. Ils pourront d’ailleurs découvrir les environs à bord des vélos qu’il propose à la location. Rénovée dans un style contemporain, cette demeure où a séjourné Guy de Maupassant, compte 12 chambres et suites agencées dans un style classique et luxueux. Depuis la suite terrasse, vous jouirez d’un panorama exceptionnel et apaisant. À la Table du Manoir, vous retrouverez une cuisine gastronomique qui dépend du marché et de l’humeur du chef. Une salle élégante en verre, un bar-salon et une terrasse composent ce coin dédié à la gourmandise.

En plus des nombreuses activités et balades qui peuvent se faire autour de cet écrin de verdure, sachez qu’au Manoir au Lac, vous pourrez tout simplement méditer dans le jardin ou sur la terrasse face au cours d’eau. Les férus de lecture adoreront se relaxer en plongeant dans un roman emprunté à la bibliothèque de l’établissement. Mais ceux qui ont besoin d’une véritable déconnexion rejoindront le spa de ce lieu de villégiature. Ils se prélasseront alors dans la piscine chauffée intérieure ou feront transpirer chaque parcelle de leur corps dans le hammam ou au sauna. Ils pourront aussi opter pour un soin facial ou des jambes lourdes utilisant des produits naturels extraits de la forêt vosgienne.

manoir au lac piscine

Source : manoiraulac.com

manoir au lac

Source : manoiraulac.com

Hôtel spa Les jardins de Sophie

Lové dans la forêt des Vosges, l’hôtel spa Les jardins de Sophie est situé entre les villages de Valtin et de Xonrupt-Longemer. Vous retrouverez l’esprit montagne dans son architecture et dans l’hospitalité de son personnel. 32 chambres et suites composent ce domaine 4 étoiles qui s’étale sur 9 hectares de terrain. Authenticité, goût et confort se marient parfaitement au cœur de ces cocons douillets. Au bar, vous retrouverez une atmosphère chaleureuse, des whiskys d’exception, des rhums, des bières et des infusions de plantes forestières. Le Restaurant, qui jouxte ce coin charmant, propose un cadre chic et raffiné. Un grand chef y officie et vous concocte des plats gastronomiques du terroir Lorrain qui s’arrosent volontiers avec les bons vins de la carte.

Il serait inadmissible que vous séjourniez dans cet hôtel sans faire une halte dans son spa. Ce dernier revêt un cachet certain. Essentiellement construit en bois, il compte des poutres apparentes et diverses particularités qui donnent au cadre de sa piscine chauffée, des allures de grange. L’eau passe du chaud au froid et de l’aspect vapeur à bouillonnant entre le hammam, le sauna, le jacuzzi et la fontaine de glace, et vous fait toujours bénéficier de ses vertus purifiantes et apaisantes. Prenez une pause dans la salle de repos avant de vous diriger dans l’une des cabines de ce Spa 5 mondes. Là-bas, vous bénéficierez de la dextérité des patriciennes en matière de la Dermapuncture lors d’un massage corps complet. Mais vous pouvez aussi opter pour un soin éclat ou jeunesse pour votre visage et divers autres rituels. Notez, enfin, qu’une salle de fitness est disponible dans Les jardins de Sophie.

hotel jardins sophie piscine

Source : hotel-jardins-sophie.fr

hotel jardins sophie

Source : hotel-jardins-sophie.fr

Le Parc Hôtel Alsace

Ancienne auberge construite à la fin du XVIIIe siècle, le Parc Hôtel est une maison familiale à l’architecture riche en toits pentus et en colombages. Située à quelques minutes de la Route des vins, entre Obernai et Strasbourg, elle jouit d’un emplacement exceptionnel pour ceux qui veulent découvrir la région. Ses 27 chambres sont toutes ravissantes. Leur décoration allie à merveille style alsacien et modernisme. Après une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner gourmand et une petite balade dans le parc botanique d’un hectare vous réveilleront en douceur. Des mets du terroir, aussi beaux que bons, vous seront présentés dans le restaurant où vous pourrez vous installer dans la salle ou sur la véranda donnant sur la vallée. Détente, lecture, moments conviviaux et parties de billard animeront le grand bar-salon. À l’extérieur, des aires de jeux, un court de tennis, un échiquier géant, un ping-pong et un baby-foot feront le bonheur des jeunes et des moins jeunes.

Si le calme peut vous bercer dans tous les recoins de cet établissement, c’est au Spa que vous l’apprécierez le mieux. Pierres naturelles et bois se marient pour vous offrir un cadre propice au lâcher-prise. La piscine intérieure et le jacuzzi baignent dans une ambiance lumineuse. Et si la purification et la décontraction avaient une adresse, ce serait dans son hammam au ciel étoilé ou dans le sauna aux huiles essentielles. Les douches sensorielles, elles, se chargent de déconcerter votre système de thermorégulation et boostent votre circulation sanguine. Quant à Monique, la spécialiste bien-être, elle se chargera de vous prodiguer un soin visage au collagène, un rituel aquamarin pour le dos ou un massage énergétique.

Best Western Plus La Fayette

Pour un séjour reposant à Epinal, Best Western Plus La Fayette est une excellente adresse. À 2 km du port de plaisance et à 200 mètres d’un superbe parcours de golf 18 trous, elle vous donne l’occasion de taquiner le green grâce à des tarifs préférentiels. Ses 58 chambres sont contemporaines et élégantes. Dans la suite, vous profiterez d’un confort exceptionnel grâce au sauna, à la baignoire d’angle et à la douche hydromassante. Un buffet bien copieux réveillera vos papilles lors du petit-déjeuner. Et ce sera dans un cadre design et une ambiance conviviale que vous apprécierez la cuisine raffinée du chef du Rochambeau et les bons crus proposés lors des autres repas.

Le Spa Hermione est une bulle apaisante et intimiste. Boiserie, végétation et pierres y créent une atmosphère unique. Vous y profiterez de la jolie piscine intérieure et du jacuzzi qui la jouxte pour vous détendre. Jeu d’ombres et de lumières, miroirs et bruits de l’eau vous berceront dans votre quête de la quiétude. Le sauna et le hammam balayeront par leurs vapeurs vos maux et les impuretés sur votre peau. Grâce aux produits de la marque Les sens de Marrakech et à la technicité des praticiennes, vous adorerez le gommage corporel avec une onction d’huile, le modelage au bambou ou le rituel visage raffermissant. Notez que ce centre propose également des séances de Reiki et que vous pourrez aussi y bénéficier de soins esthétiques. Enfin, la salle de fitness ravira les amateurs de cardio-training.

best western epinal spa

Source : epinalhotellafayette.com

best western epinal

Source : epinalhotellafayette.com

ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.