Hôtels Spa : Les meilleures adresses à Paris

écrit par Ines Mouldi

Le

Avec une pléthore de plus de 1600 hôtels, Paris vous offre un nombre faramineux d’options d’hébergements. Pour découvrir la Ville Lumière ou afin d’échapper à son effervescence urbaine, orientez votre choix vers un hôtel spa parisien d’exception. Plongez dans un cadre d’une luxuriance exceptionnelle et savourez un séjour d’une quiétude infinie. Notre sélection vous dévoile les 14 joyaux hôteliers les plus raffinés de la capitale française. Laissez-vous tenter !

Le Ritz Paris

Vu au cinéma dans Les Rois Mages ou The Da Vinci Code, le Ritz Paris est un hôtel qui rayonne dans le monde entier. Situé au 15 place Vendôme, il vous convie dans son édifice aux façades classiques et historiques et dans ses intérieurs rénovés par l’architecte Newyorkais Thierry W Despont. Ce dernier a su associer le cadre patrimonial du lieu à des éléments ultra-modernes pour vous offrir des hébergements fabuleux. Portant les noms des célébrités qui y ont séjournés, telles que Coco Chanel, ces chambres et suites allient finesse des boiserie, douceur des couleurs, lumière naturelle, œuvres d’art et mobiliers d’époque. Certains de ces logements vous permettent de jouir d’une superficie de plus de 200 m2. Le restaurant gastronomique L’Espadon a rouvert ses portes récemment et il vous invite à savourer les assiettes sublimées par la cheffe Eugénie Béziat. Le bar Vendôme, au style Belle Epoque, s’étend dans le jardin d’hiver abrité par une superbe verrière. Il y a également 2 autres bars et un salon de thé dans ce 5 étoiles incontournable.

Que vous réserve le Spa du Ritz Paris ?

2 étages, 1 560 m2 et 17 mètres de piscine, voici quelques-uns des chiffres impressionnants du spa du Ritz Paris. D’ailleurs, il serait intéressant de noter que cette aire de baignade compte 800 000 mosaïques, couleur azur, posées à la main. Vous trouverez aussi dans cette bulle de douceur, des cabines à la décoration murale peinte à la main où vous recevrez des soins et des massages signés Biologique Recherche. Essayez le modelage sur mesure ou Signature avant de prendre une tasse fumante au pool-bar. Lors de votre échappée bien-être, vous avez également la possibilité de tester le hammam, le sauna, l’espace fitness et coaching et le salon de coiffure David Mallet.

Voir tous les hôtels spa de Paris 1

Pourquoi choisir le Ritz Paris ?

  • Un hôtel luxueux et mythique.
  • Un prestigieux spa avec piscine, niché au 1er arrondissement de Paris.
  • Une gastronomie raffinée, des bars et des salons à profusion et une cave abritant plus de 100 000 bouteilles.
  • Les boutiques de luxe, les cours de cuisine et le jardin de plus de 1600 m2.

Saint James Paris

Unique Hôtel-Château de Paris, le Saint James est un magnifique 5 étoiles à l’architecture néo-classique niché à quelques pas de l’Arc de Triomphe.  Edifiée en 1892, sa bâtisse a vu ses intérieurs rénovés en 2021 par Laura Gonzalez dans un superbe style Art Déco mêlant moulures, parquets et tapis sur mesure, tissus somptueux, objets anciens…Vous pouvez loger dans une chambre, une suite, un appartement ou même une villa indépendante. Spacieux au point de vous faire oublier que vous êtes au 16ème arrondissement de Paris, cet établissement prestigieux vous propose le restaurant gastronomique Bellefeuille où officie le chef Julien Dumas. Il vous offre également l’occasion de profiter de plats cuisinés sur le brasero dans le cadre bucolique et romantique de la Terrasse. Vous apprécierez aussi grandement l’ambiance british et feutrée du bar-bibliothèque.

Que vous réserve le spa du Saint James Paris ?

L’authenticité du cadre du spa et son raffinement sont indéniables. Escaliers en pierre, sculptures, voûtes et camaïeu de beige en font un lieu chic et cosy où vous lâcherez prise grâce aux soins et massages prodigués dans les cabines partenaires de la marque Guerlain. La piscine intérieure, le bain à remous, le hammam et le sauna constituent vos nombreuses autres alternatives détente. Enfin, ceux qui aiment se dépenser ne manqueront pas de s’entraîner dans la salle de fitness parfaitement équipée.

Voir tous les hôtels spa de Paris 16

Pourquoi choisir le Saint James ?

  • Un Relais et Châteaux entouré de 5 000 m2 de jardins conçus par Xavier de Chirac.
  • Un magnifique spa Guerlain de 400 m2.
  • Un restaurant étoilé et couronné de 3 macarons Ecotable
  • La possibilité de prêt de bicyclettes et de location de voitures électriques.

Maison Albar Le Vendôme

A 400 m de l’Opéra et à 3 minutes de marche des Galeries Lafayette, retrouvez le Vendôme, un superbe 5 étoiles du 9ème arrondissement. Construit au 19ème siècle et ayant longtemps abrité la brasserie le Lyon d’Or, cet hôtel spa a été rénové en 2021 et il allie parfaitement désormais son âme historique et le luxe moderne.  Vous apprécierez le séjour dans ses chambres et suites sont lumineuses et délicates affichant de couleurs claires sublimées par quelques touches de vert émeraude. Elles vous offrent des vues agréables sur le jardin de l’hôtel ou sur l’Opéra Garnier. Pour la restauration, l’occident fusionne avec l’orient au bar-restaurant Yakuza où vous goûterez des assiettes asiatiques aux parfums méditerranéens.  Enfin, dans le Jardin de Yakusa, vos soirées estivales auront un goût particulier grâce à l’écrin intimiste végétalisé et à l’excellente carte de vin.

Que vous réserve le spa du Vendôme ?

Touches d’or, bois, marbre et mobilier design font du spa une bulle de douceur contemporaine et élégante. Ce lieu a en plus l’avantage d’être partenaire de la marque Carita. Ceci vous donne la chance de tester des soins, des massages et des rituels à base de produits aux formules innovantes et aux textures fraîches. Par ailleurs, vous pourrez aussi vous relaxer dans la piscine intérieure prolongée d’un jacuzzi ou expérimenter une détoxification naturelle au hammam avant de passer sous la douche Vichy ou celle à expériences. Enfin, quelques exercices à la salle de Fitness, vous aideront probablement à combattre le stress.

Voir tous les hôtels spa de Paris 9

Pourquoi choisir le Vendôme ?

  • Un établissement de la Maison Albar au style Arty intimiste et moderne.
  • Un spa Carita de 350 m2 family friendly grâce aux soins Nougatine.
  •  La cuisine surprenante du chef portugais Olivier Da Costa.
  • Une web App qui facilite le séjour et un excellent service de conciergerie.

Pavillon Faubourg Saint-Germain

C’est au 7ème arrondissement de Paris, entre café Flore et la Seine, que vous trouverez ce 5 étoiles récemment rénové dans un style parisien ultra-moderne.  Situé à 10 minutes à pied du Musée du Louvre, cet établissement est plus que charmant ! La gastronomie qui y est proposée par le chef Thibault Sombardier, est vivante et conviviale. Découvrez-la dans le cadre de la Brasserie Les Parisiens. Son bar littéraire Joyce vous invite à vous abreuver des propositions de sa carte, mais également de plus de 1 500 livres des Editions Gallimard de sa bibliothèque. Notez qu’une fois par mois, un concert de jazz est organisé dans cet espace à l’esprit anglais. Côté hébergement, vous logerez dans des chambres ou des suites au décor actuel, chaleureux et confortable. Chacune se décline dans une palette de couleur particulière allant du bleu vibrant au crème apaisant.

Que vous réserve le Spa du Pavillon Faubourg Saint-Germain ?

Dans le sous-sol du Pavillon Faubourg Saint-Honoré, retrouvez un paradis sensoriel formé de pierres d’époque et accessible via des marches classées historiques. A l’authenticité du cadre s’associe une offre bien-être conçue en partenariat avec la marque Codage. Ainsi, dans les cabines, situées dans la cave voûtée qui accueillaient auparavant le cabaret où Léo Ferret a fait ses premiers pas dans la chanson, les praticiennes peuvent vous prodiguer un soin Couture, un massage balinais, une manucure ou une pédicure. Dans les tréfonds de l’hôtel, se trouve également une piscine bien profonde aux allures de bains turcs, un hammam, une salle de fitness et un studio de yoga et de médiation.

Voir tous les hôtels spa de Paris 7

Pourquoi choisir le Pavillon Faubourg Saint-Germain ?

  • Un superbe 5 étoiles rétro-chic du quartier Saint-Germain-des-Prés.
  • La gigantesque suite sur le toit qui porte le nom de l’écrivain James Joyce vu que ce dernier y a écrit Ulysse.
  • Un spa aux marches classées historiques et aux prestations haut de gamme.
  • Une brasserie incontournable à Paris et un bar littéraire avec une cheminée en pierre.

Le Bristol Paris

Vous avez probablement déjà vu cet hôtel parisien au cinéma, si vous avez regardé Minuit à Paris de Woody Allen. Faisant partie des 12 palaces iconiques de la Ville Lumière, il se situe à une petite marche des Champs Elysées. Avec sa bâtisse Art déco et ses intérieurs associant classicisme français et touches plus actuelles, il vous convie à séjourner dans des hébergements, dont certains sont prolongés d’un spa extérieur privé. Deux bars, un salon dédié au tea-time, le café Antonia ainsi que trois restaurants ( 114 Faubourg, Epicure et Jardin Français ) comptent parmi la large gamme de spots gourmands du Bristol.

Que vous réserve le spa du Bristol Paris ?

Des marques nationales et internationales de renom se sont associées au spa du Bristol pour vous offrir un menu de soins exceptionnel. Vous aurez ainsi droit à des traitements utilisant la technologie HydraFacial et à des protocoles hors du commun signés Tata Harper, la Prairie ou encore Kos. Pour ce qui est des installations, vous en trouverez sur deux étages. Le bain à remous, le hammam et la salle de fitness se trouvent au rez-de-chaussée. Quant à la superbe piscine couverte, elle se trouve au 6ème étage et elle vous permet d’admirer le Sacré Cœur.

Voir tous les hôtels spa de Paris 8

Pourquoi choisir le Bristol ?

  • Un 5 étoiles de la Oetker Collection, dont le hall est orné d’œuvres d’art achetées au Musée du Louvre.
  • Un spa avec une piscine couverte panoramique en rooftop.
  • Une offre gourmande diversifiée comptant deux restaurants étoilés au Michelin.
  • La chocolaterie, le Kid Club Bonpoint et le jardin de 1200 m2.

Hôtel Lutetia

Hôtel séculaire ayant souvent accueilli Pablo Picasso et connu pour ses soirées jazz des années 50, le Lutetia est un des plus beaux établissements de la capitale Française. Il se trouve sur la rive gauche et il est fortement apprécié à Saint-Germain-des-Prés pour son architecture Belle Epoque, mais également pour ses restaurants et bars prisés. Somptueusement restaurées par Jean-Michel Wilmotte dans un style mélangeant éléments Art Déco et touches Art Nouveau, ses chambres et suites sont beaucoup plus spacieuses que ce qu’il est commun de trouver à Paris. De plus, certaines offrent une vue magique sur la tour Eiffel grâce à leurs terrasses panoramiques.

Que vous réserve le spa du Lutetia ?

Nous ne pensons pas nous tromper en vous disant que le spa du Lutetia est probablement le plus riche de Paris. En effet, l’Akasha est un grand centre Spa et Fitness. Il abrite une piscine au design futuriste, un jacuzzi et un hammam aux décors élégant principalement parés de marbre. Pour les partenaires  beauté et bien-être, il s’est entouré des marques Aromatherapy Associates, Carita et Cellcosmet. Il met à votre disposition aussi un salon de coiffure. Son espace sportif de 100 m2 est équipé d’appareils révolutionnaires, des cours de yoga, de méditation… Des consultations avec de nutritionnistes réputés et l’élaboration de menus détox font également partie de l’offre et vous garantissent une prise en charge complète.

Voir tous les hôtels spa de Paris 6

Pourquoi choisir le Lutetia ?

  • Etablissement élu Hôtel Ultratravel Collection en 2023 par GHA Discovery.
  • Un spa à l’offre holistique et aux partenaires de renom tant en ce qui concerne les marques que les spécialistes
  • Le petit déjeuner bio, les plats du chef Charvet à la Brasserie Lutetia, les deux bars incontournables et le salon de thé.
  • Des offres de séjours attractives adaptées aux couples et aux familles.

Le Royal Monceau

Pour vous imprégner de l’âme de Paris, de sa beauté et sa culture, il n’y a pas meilleure adresse que le Royal Monceau. Ce 5 étoiles du 8ème arrondissement, éloigné de 500 mètres des Champs-Elysées et ouvert depuis 1928, est un établissement emblématique de la ville. Ayant profité de travaux de rénovation en 2010, cet hôtel spa arbore aujourd’hui parfaitement l’élégance des années 40 et 50. La rigueur de ses lignes, les nombreuses œuvres d’art qui le jalonnent, la chaleur de ses couleurs et la noblesse de ses matériaux en font une pépite de l’hôtellerie.  Vous apprécierez sûrement son bar intimiste, son fumoir chic, sa table française, son restaurant italien ou celui aux inspirations japonaises. Enfin, vous adorerez sa galerie et sa bibliothèque d’art ainsi que son cinéma privé.

Que vous réserve le spa du Royal Monceau ?

Tout de blanc paré le spa du Royal Monceau et ses lumières vous donnent l’impression de rentrer dans un univers mystique et élégant dédié au bien-être. Grande piscine entourée de voilages transparents et immaculés et de colonnes, bain turc en marbre, laconium, sauna et fontaine de glace vous invitent à la décompression. C’est d’ailleurs également l’objectif des esthéticiennes qui maîtrisent les soins, massages et autres protocoles Clarins. Notez que les plus sportifs trouveront leur bonheur dans les salles de coaching, l’atelier de boxe ou lors des sessions de Pilates ou de Yoga.

Pourquoi choisir le Royal Monceau ?

  • Un 5 étoiles exceptionnel décoré par l’incontournable Philipe Starck.
  • Un spa Clarins de 1 500 m2.
  • Les 3 succulents restaurants, dont l’Il Carpaccio qui est étoilé au Michelin.
  • Une vie culturelle et artistique hors du commun.

Peninsula Paris

Prenant pour locaux la somptueuse bâtisse Art Nouveau qui abritait Hôtel Le Majestic, Le Peninsula a ouvert ses portes en 2014 grâce au grand groupe hongkongais de l’hôtellerie de luxe du même nom. L’année d’après, il recevait le titre de Meilleur Hôtel en France et en 2016, il fut propulsé au rang de palace. Ainsi, cet établissement de l’avenue Kléber n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers. Notez d’ailleurs que l’an dernier, son restaurant, l’Oiseau Blanc, a reçu une deuxième étoile au Michelin. Il faut savoir par ailleurs que sa décoration est grandiose et que ses chambres allient éléments historiques et touches orientales. Certaines de ses suites ont un accès privatif au toit grâce à leurs belles terrasses meublées. Lors du séjour, les papilles ne se lasseront pas dans cet hôtel proposant divers bars et des restaurants français, chinois, méditerranéens, internationaux

Que vous réserve le spa du Peninsula ?

Ayant déjà reçu le titre de Meilleur spa d’Europe, l’espace bien-être du Peninsula est impressionnant. Avec ses 1 800 m2, il vous invite à renouer avec la quiétude dans un cadre fait de marbre, de granit et de lumières parfaitement maîtrisées.  Plongez dans sa piscine de 20 mètres de long ou dans un des deux jacuzzis et testez le sauna, le hammam, les douches sensorielles et les salles de sport.  Grâce aux produits Espa et aux praticiennes, admirez le mariage de l’expertise millénaire de la médecine chinoise et de la conception de  la beauté à la française.

Pourquoi choisir le Peninsula ?

  • Le faste renversant de cet hôtel décoré de 40 000 feuilles d’or.
  • Le plus grand spa de la capitale
  • Une très grande offre de restauration de qualité.
  • A votre disposition, un large arsenal de voitures de collection, comprenant entre autres 2 Rolls-Royce.

Hôtel De Crillon

Cet établissement de notre sélection a reçu en 2022, les Awards du meilleur hôtel à Paris et du 9ème meilleur hôtel dans le monde par le magazine Condé Nast Traveler. Situé Place Concorde, il vous place à 300 m des Champs-Elysées. Son architecture néo-classique est phénoménale et ses intérieurs, redécorés pour s’adapter aux codes du 21ème siècle, sont splendides. Certains sont modernes, d’autres historiques, mais tous ont joui de l’expertise de divers architectes d’intérieur, dont Tristan Aueur ou Karl Lagarfeld. Ce dernier, par exemple, a conçu les deux Grands Appartements qui affichent un esprit chic à la Française ainsi qu’une salle de bains en marbre et des volumes impressionnants. En plus, ces logements offrent une vue imprenable sur le Grand palais, la dame de fer et le Musée d’Orsay. Vos nuits seront incontestablement d’un confort absolu, et durant vos journées, vous vous délecterez des gourmandises proposées à l’Ecrin, à la brasserie d’Aumont ou encore à la Butterfly Pâtisserie. Le bar Les ambassadeurs et les autres salons et fumoir feront le bonheur de ceux qui aiment la convivialité et le bon vin.

Que vous réserve le Spa de l’hôtel de Crillon ?

Partenaire des marques Sisley, Maison Caulières, EviDenS de Beauté et Révérence de Bastien, le spa de l’hôtel de Crillon vous invite à vous relâcher et à retrouver votre jeunesse et une silhouette affinée dans ses cabines. Il vous convie aussi à vous relaxer dans sa magnifique piscine tapissée de plus de 17 000 écailles dorées, dans son hammam ou son sauna, face à son mur de sel de l’Himalaya ou sous ses douches à expériences. Pour rafraîchir votre look, direction le barbier ou le salon de coiffure sur place. Et pour vous remettre en forme, rejoignez la salle de sport.

Pourquoi choisir l’hôtel de Crillon ?

  • Un établissement parisien historique redécoré par des pointures incontournables du design.
  • Un magnifique spa à l’offre diversifiée et aux services personnalisés.
  • Des chefs célèbres à la tête des divers bars, pâtisseries et restaurants de cet hôtel.
  • Un valet dédié à chaque chambre, des cours intérieures végétalisées, un boudoir, un fumoir, une sorte de cabinet des curiosités…

Four Seasons Paris

Avec plus d’un siècle de vie, le Four Seasons George V Paris est un des palaces emblématiques de Paris. De par sa situation au cœur du Triangle d’or, son architecture Art Déco, ses arrangements floraux extraordinaires réalisés par Jeff Leatham et son service luxueux, il s’agit d’un refuge d’exception au cœur de la cité de l’amour. Ce lieu est surtout connu comme un royaume de la gastronomie vu que ses restaurants offrant une cuisine française, méditerranéenne ou végétale, sont tous récompensés. Lors de votre séjour, vous occuperez une chambre, une suite ou le Penthouse. Tous arborent un charme parisien et une décoration néo-classique. Certains de ces logements vous offriront, en plus, une vue époustouflante sur la Tour Eiffel ou sur la basilique du Sacré-cœur depuis leurs superbes terrasses privatives.

Que vous réserve le spa du Four Seasons Paris

Le spa du Four Seasons Paris est majestueux. Il vous offre un volume impressionnant et une décoration unique Louis XVI d’une grande élégance. Il abrite deux piscines intérieures. La première fait 17 mètres de long alors que la seconde, plus petite, est équipée d’un circuit vitalisant. Un hammam en marbre et un autre en mosaïque vous enveloppent de leurs vapeurs assainissantes et décontractantes.  Vous pouvez aussi vous remettre en forme dans la salle de sport de 90 m2 ou changer de look dans le salon de coiffure. Pour atteindre des summums de quiétude, rejoignez les cabines pour un soin, un massage, un gommage ou tout un rituel Dr. Burgener Switzerland.

Pourquoi choisir le Four Seasons Paris ?

  • Un palace a déjà reçu le titre de Meilleur Hôtel au Monde.
  • Un beau spa de 720 m2.
  • Le seul hôtel européen à proposer 3 restaurants étoilés.
  • Le baby-sitting, les activités pour les enfants, et les itinéraires touristiques familiaux proposés sur mesure.

Maison Albar Pont Neuf

A proximité du Marais et des Halles, élisez refuge dans ce 5 étoiles à l’atmosphère apaisante et raffinée. Le Maison Albar Pont Neuf, est une superbe demeure au style haussmannien qui est décorée dans un esprit Art déco moderne. Votre chambre, ce nid douillet, sera parée de bois, de marbre, de laiton, de velours et de couleurs naturelles. Elle vous invitera à paresser et vous adorerez y prendre votre petit déjeuner vu la luminosité qui s’y trouve. A L’Odette, dégustez une cuisine conviviale et gourmande que vous apprécierez encore mieux en l’accompagnant avec les trésors de la belle cave à vin. Notez enfin que l’application web de l’hôtel rendra le séjour très agréable en facilitant le check-in, le check-out et la réservation des différents services.

Que vous réserve le spa de Maison Albar Pont Neuf ? 

Contemporain et chic avec son camaïeu de beige, le spa de cet hôtel vous invite à plonger dans sa belle piscine intérieure qui jouxte un bain à remous afin de bien commencer votre journée après votre entraînement à la salle de sport. Suite à votre virée shopping, vous pourriez essayer la chaleur du hammam, la relaxation sous la douche sensorielle ou un soin en cabine. Sachez que cet espace bien-être propose à tous les membres de la famille de bénéficier des protocoles et autres massages ancestraux et d’expérimenter une détente absolue lors de leur séjour parisien.

Pourquoi choisir Maison Albar Pont Neuf ?

  • Un magnifique hôtel spa à deux pas du Musée du Louvre.
  • Un spa partenaire des marques Cinq Mondes et Nougatine.
  • La cuisine unique de la famille Rostang.
  • Des activités intéressantes proposées à l’intérieur de l’hôtel, mais aussi des visites des incontournables parisiens.

Le Meurice

Vous serez probablement aspiré par l’univers du Meurice. C’est comme si l’atmosphère royale et artistique du 18ème siècle venait s’y déverser dans chaque recoin, à travers les fresques, les sculptures et les lustres en cristal. Vous voyagerez donc dans le temps en habitant ce 5 étoiles, inspiré du château de Versailles, et qui se situe à quelques pas de Montmartre. Le néo-classicisme contemporain créé par Philippe Starck se retrouve aussi dans les superbes hébergements qui surplombent le Jardin des Tuileries. Pour surprendre votre palais sans jamais le décevoir, cet hôtel spa de la Dorchester Collection a misé sur le savoir-faire du chef Alain Ducasse pour son restaurant gastronomique. Vous pourrez aussi savourer des assiettes typiquement françaises, par leurs recettes et par leurs produits, au Dali.

Que vous réserve le spa du Meurice ?

Il y a d’abord la boutique Maison Valmont qui vous attend en bas si vous désirez acheter quelques-uns de meilleurs produits anti-âge sur le marché. Ensuite, empruntez l’escalier à l’envolée afin de rejoindre l’espace spa. Ce dernier propose des soins visage Valmont et des protocoles et massages corporels signés Kos. Vous vous y relaxerez aussi grâce aux hammams, au sauna et aux douches sensorielles. Ceux qui se préoccupent de leur forme physique utiliseront volontiers le matériel ultra-performant de la salle de fitness Technogym.

Pourquoi choisir le Meurice ?

  • Un hôtel qui est une incarnation vivante de l’art du 18ème siècle.
  • Un spa zen et épuré partenaire de marques prestigieuses.
  • Les plats et le décor du restaurant Le Meurice.
  • La pâtisserie Cédric Grolet, les soirées jazzy du bar 228, la boutique Valmont…

Mandarin Oriental

Pour un voyage dans l’espace, vous pouvez choisir le Mandarin Oriental, ce superbe palace situé entre la place Vendôme et la Madeleine. Derrière la façade Art Déco, découvrez un décor alliant l’élégance française à l’exotisme asiatique grâce au génie de Sybille de Marjorie qui vous offre ainsi une escapade hors du commun. Ici, dans la rue Saint-Honoré, les choses sont vues en grand avec des chambres duplex, un étage Penthouse et une suite de 430 m2, considérée comme une des plus grandes de Paris. Le jardin intérieur est un des sérieux autres atouts de cet hôtel spa. Vous vous y ferez caresser par le soleil en journée et vous y passerez des moments uniques en leur genre le soir. Pour ravir vos babines, il y a deux spots : le doublement étoilé Camélia et le Sur-mesure.  Mais vous pourrez aussi trouver votre bonheur en goûtant les délices du Cake shop ou en découvrant la carte du Bar 8.

Que vous réserve le spa du Mandarin Oriental ?

Les deux étages du spa se répartissent sur 900 m2 et chaque coin vous convie à un voyage sensoriel inoubliable. Découvrez la piscine de 14 m, dont les parois sont ornées de papillons en ombres chinoises. Suspendez le temps dans une suite spa avec douche-hammam pour un moment romantique avec votre partenaire. Suivez les cours de yoga pour retrouver la sérénité intérieure. Défiez votre corps dans la salle de sport. Et enfin, laissez les esthéticiennes vous faire profiter d’un soin Seed to Skin ou bien autorisez les expertes en la méthode Renata Franca à vous masser.

Pourquoi choisir le Mandarin Oriental ?

  • Un lieu aux touches orientales, proposant des chambres avec hammam et salle de sport privés.
  • Un spa élu Best Unique Experience Spa in France aux World Luxury Spa Awards de 2023.
  • La carte et les mets Signatures du chef Thierry Marx
  • Les menus bien-être personnalisés, les cours de pâtisserie,  les programmes comme la chasse au trésor au Louvre…

Bulgari Hôtel Paris

Un travail d’orfèvre a été réalisé pour faire de cet établissement de l’Avenue George V un joyau de l’hôtellerie. Et ceci n’est pas étonnant quand on sait que Le Bulgari appartient à la maison de joaillerie italienne éponyme. Des touches Renaissance, l’empreinte française et la poésie romaine font assimiler ce lieu à un véritable bijou. Notez que sa façade est pourtant épurée, ses vastes chambres aux tonalités chocolatées sont élégantes et leurs salles de bains sont en marbre. Les propositions de la carte du chef transalpin Niko Romito trouvent leurs racines dans ses origines. Et si vous avez envie d’un festin, dont vous vous délecterez en toute intimité avec vos proches, vous pouvez choisir de dîner dans la salle à manger privée. Pour une collation légère, optez pour le Bulgari Lounge et pour un verre d’un excellent cru, direction le Bulgari Bar.

Que vous réserve le spa du Bulgari Paris ?

1 300 m2 de superficie, une cabine-suite qui a des allures de spa dans le spa et une piscine aux airs de bain romain qui fait 25 m de long : voici quelques-unes des caractéristiques de ce centre du bien-être. Vous trouverez aussi, dans ce sanctuaire, un bassin de balnéothérapie à hydrojets massants, une salle de fitness de 120 m2 et un Workshop Gymnasium.  Pour les soins, le Bulgari Spa a scellé un partenariat avec un grand nombre de marques haut de gamme comme Bellefontaine, Ananné ou Amala.

Pourquoi choisir le Bulgari ?

  • Un hôtel précieux offrant des vues uniques sur la Tour Eiffel.
  • Un spa phénoménal qui comprend dans ses matériaux de construction de l’onyx vert.
  • Un chef triplement étoilé derrière les fourneaux du restaurant italien.
  • La boutique Il Cioccolato où se savourent des bijoux en chocolat.
ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.