Deux hôtels spa avec Golf à Bordeaux pour mêler sport et détente

Destination Bien-être | Destination Luxe | Inspiration

écrit par Ines Mouldi

Le

En plus de ses vignobles prestigieux, de sa gastronomie exquise et de son riche patrimoine culturel, la région bordelaise offre un cadre enchanteur pour les passionnés de golf. Les parcours d’exception du Sud-ouest de la France se nichent au cœur de paysages magnifiques. Certains se trouvent même au sein d’hôtels spa de Bordeaux aux prestations extraordinaires. Préparez-vous à vivre un séjour idyllique, alliant détente et plaisir golfique dans un équilibre parfait. Que vous soyez un golfeur chevronné ou que vous souhaitiez vous initier à ce sport captivant, ces établissements sont spécialement conçus pour vous combler. Plongez, sans plus attendre, dans l’univers exclusif des deux hôtels spa avec golf à Bordeaux que nous vous recommandons vivement.


Hôtel de Sèze

C’est sur la large avenue des Allées de Tourny que vous retrouverez l’Hôtel de Sèze. Vous serez donc au cœur de Bordeaux, à proximité des temples du shopping et de la gastronomie. Et que les passionnés de visites culturelles notent que les meilleurs musées de la ville sont à moins d’un kilomètre de ce bel établissement du triangle d’Or bordelais.

Un havre de paix authentique et chaleureux

Portant le nom d’une figure historique qui a marqué Bordeaux, l’hôtel de Sèze vous offre un superbe cadre dont la bâtisse et la décoration vous feront voyager au 18ème siècle. Le confort et les prestations sont quant à eux bien modernes. Profitez d’un sommeil 4 étoiles dans les chambres douillettes et des spécialités traditionnelles dans le Comptoir de Sèze. Élégance et ambiance feutrée signeront vos instants les plus conviviaux du séjour. Ces derniers auront lieu dans le bar lounge et la cave à cigare. La relaxation absolue s’expérimente au spa partenaire de la marque Phytomer. Cet univers voûté et serein abrite un jacuzzi, un hammam, un sauna, une fontaine de glace, des douches sensorielles ainsi qu’un fitness corner.

À lire aussi : 10 hôtels spa avec golf

Un paradis golfique pour tous, du novice à l’enfant prodige

Le parcours de golf de cet hôtel spa de Bordeaux s’étend sur un superbe décor verdoyant de 4.5 hectares. Il a été dessiné par Alain Pratt, l’architecte français connu pour son savoir-faire dans la conception de ce type de terrain. Ce dernier a imaginé un putting green de 2×6 trous. Il vous ravira si vous êtes un joueur aguerri puisque la partie dédiée au perfectionnement vous place face à de nombreux challenges. Mais vous trouverez également votre compte sur l’espace de practice si vous êtes novice. D’ailleurs, si tel est votre cas et que vous désirez évoluer rapidement, sachez que l’établissement propose des cours dispensés par des golfeurs professionnels ou par des professeurs agréés qui détiennent des Brevet d’État. Enfin, le matériel disponible à la location est de haute qualité et il est parfaitement adapté aux plus jeunes hôtes de l’Hôtel de Sèze.

Golf du Médoc Resort

Plus qu’un simple hôtel, le Golf du Médoc Resort vous offre une expérience extraordinaire où se mêleront sport, détente, gastronomie, et même découverte des millésimes locaux. En effet, cet établissement se situe à quelques kilomètres de Bordeaux, sur la Route des Grands crus et à 15 km de la cité du vin.

Un cocon moderne pour un séjour reposant

Appartenant à la MGallery Collection, le Golf du Médoc Resort est un 4 étoiles récent qui est fait de bois et de verre. Sa belle architecture abrite des chambres aux tons chaleureux et à l’ambiance apaisante qui sont de véritables balcons sur les greens. Lors de votre séjour, vos papilles seront gâtées grâce aux plats des deux restaurants, dont les chefs vous proposent une cuisine délicate utilisant des produits frais. Visites de domaines viticoles, dégustation de vins, initiation au poney, cours de yoga ou d’aquagym et soirées Brasero ou musicales rythmeront vos vacances. Vous pourrez aussi vivre une décontraction extrême dans le spa Cinq Mondes.  Celui-ci compte un centre de remise en forme, un beau bassin intérieur, un hammam et une douche à expérience. Parmi les massages qui y sont prodigués, il y a le Birdie qui s’effectue avec deux balles de golf.

Deux parcours de Golf à la renommée internationale

Sur 150 hectares d’une nature luxuriante, retrouvez non pas un, mais deux terrains de golf exceptionnels comptant 18 trous. Le premier, le Parcours des Châteaux a été conçu par Bill Coore. Il se distingue par ses larges fairways entourés d’ajoncs, de bruyères et de genêts qui ont souvent été les théâtres de célèbres compétitions et championnats. Quant au second, le Parcours des Vignes, il a été imaginé par Rod Whitman et il se trouve au milieu des pins maritimes. Vous y trouverez de nombreux obstacles parfaitement étudiés pour rendre votre pratique encore plus passionnante. Notez que le Golf du Médoc compte parmi les meilleurs parcours d’Europe et qu’il abrite un Training Center très moderne.

ines mouldi

« Les séjours dans les hôtels et les voyages sont les parenthèses enchantées de l’existence. Nous nous émerveillons alors devant la beauté du monde et des lieux insolites et nous nous enivrons d’une sensation de liberté et de sérénité. À la fin, il n’en demeure que des souvenirs étincelants, sources d’une inspiration inépuisable. »

Inès M.